Appel à la mobilisation - « Les juges du tribunal de Fort-de-France ont condamné un Martiniquais, membre de l’ASSAUPAMAR, à arracher et couper les arbres de sa propriété située au Morne Bigot, dans une zone naturelle pour une bonne partie . Le prétexte pris serait que ces arbres empêcheraient les locataires du lotissement résidentiel voisin, dont certains sont membres du tribunal, d’avoir une vue sur la mer!
Ces locataires, jugement en main, exigent la DEFORESTATION du site et la destruction de sa biodiversité. C’est proprement SCANDALEUX et INTOLERABLE! Mardi prochain 12 mai 1015, après un 1er renvoi, les juges doivent décider de l’exécution de ce jugement inique qui ne peut pas être appliqué !
L’ASSAUPAMAR Appelle ses militants et sympathisants, ainsi que les Martiniquais conscients, à se rassembler en masse devant le tribunal de Fort-de-France, le mardi 12 mai 2015 dès 9 heures.
Il s’agit de soutenir un Martiniquais digne, décidé à ne pas courber le dos devant les malversations de ces magistrats et de préserver la biodiversité d’un site magnifique ! »
Après un Congrès sur le Climat , on attend au pied du mur, les Martiniquais. Sonne dès maintenant l’heure de nous-mêmes. Atterrissage » accidenté » en vue et pourtant je veux demeurer optimiste!
Ah oui les arbres ça fait pas propre, ça perd ses feuilles et il faut les balayer…..
Par pitié arrêtez de mettre du béton partout et respectez la nature. Notre ile a une nature généreuse certes mais il va arriver un moment où le point de non retour sera atteint.
Bon courage à ces personnes qui vivent dans un endroit superbe et qui refusent de le défigurer.
Je ne pourrai malheureusement pas être présente devant le tribunal mais je suis de tout cœur avec vous.
Lire ici une article sur les ondes électromagnétiques.
la 4G fait déjà son apparition aux Antilles et d’après l’association Robin des Toits, le scandale des effets de la téléphonie mobile, sera aussi important que celui du sang contaminé ou celui de l’amiante.
http://www.parismatch.com/Actu/Environnement-et-sciences/Deja-l-onde-de-choc-personnes-electrosensibles-aux-ondes-des-portables-d-Internet-de-Bluethooth-707892
http://www.robindestoits.org/Augmentation-de-50-des-tumeurs-du-cerveau-chez-les-enfants-au-Royaume-Uni-en-10-ans-40-au-Danemark-en-Finlande_a1717.html
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien, et qui ont compris que çette affaire dépasse la sphère personnelle et concerne la Martinique toute entière.
Certains détournent la loi à leur profit et au détriment de nos paysages et de notre biodiversité.
Le 12 mai 2015, l’audience n’a pu se tenir : le dossier de première instance est perdu.
L’affaire est renvoyée en septembre 2015.
Cela nous laisse le temps de faire respecter nos usages par des témoignages nombreux adressés à notre avocate Me Claudette DUHAMEL.
Nora Kouadri et Laurent Bellemare