Communiqué – CACEM | La Martinique est actuellement confrontée à d’importantes perturbations au niveau du traitement des déchets à cause de la saturation des installations actuellement en place.

Aussi, le Président de la CACEM informe les administrés du Centre que la collecte des ordures ménagères est perturbée sur le territoire du centre comme sur l’ensemble de la Martinique en raison de la saturation des sites  de traitement placés sous la responsabilité du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD), tels que l’usine d’incinération de Dillon, à Fort-de-France et le Centre d’enfouissement de CERON, à Ste-Luce.

Les perturbations  liées à la collecte des ordures ménagères sont consécutives à la saturation des installations de traitement précitées.

Le Président de la CACEM, le Président du SMTVD, le Président de la CAESM, le Président de CAP NORD et les équipes techniques, en accord avec les services de l’ETAT, mettent tout en œuvre pour un retour progressif à la normale.

Le Président de la CACEM remercie la population pour sa compréhension et profite de l’occasion pour rappeler l’importance de la réduction du volume des déchets à la source.

Photo d’illustration / déchèterie de Schoelcher