Deux réunions sont prévues au Conseil Municipal De la ville de Fort-de-France, qui se tient ce mardi 23 février 2016 au 6ème étage du centre administratif. La première concerne le Débat sur les orientations budgétaires. Plusieurs points sont prévus à l’ordre du jour de la seconde réunion :

- Communications

- Commande publique

- Domaine et patrimoine

- Fonction publique

- Institutions et vie politique

- Finances locales

L’occasion pour le PALIMA et son président Francis Carole, qui siège au sein du groupe « Fok sa chanjé Fod fwans », de rappeler sur son site qu’il s’agit de réunions publiques et ouvertes à tous, et d’inviter ces derniers à se mobiliser. Le PALIMA qui entend être présent pour les prochaines échéances électorales martèle ainsi son message en direction des foyalais : « Ce sont des rendez-vous mensuels importants pour l’administration de la ville. Nous devons rester mobilisés et manifester le plus grand intérêt possible pour la politique en vue du changement que nous avons amorcé depuis un certain temps.

Soyons convaincus que s’intéresser à la politique, faire de la politique, restent des activités nobles garantissant une bonne gestion et le bien-être de tous. Œuvrons ensemble pour redonner ses lettres de noblesse à la vraie politique qui n’a rien à voir avec les agissements coupables de quelques politiciens qui contribuent à en détourner le peuple, laissant ainsi la voie libre à des gens sans scrupule venus effectivement se servir.

La distance est mince entre la vie citoyenne et la vie politique. Portons notre pierre à l’édifice. Nos enfants attendent de nous l’espoir et l’action. Occupons donc tout l’espace qui nous est offert pour prendre nos responsabilités en toute conscience, comme nous l’avons si bien commencé. »