Communiqué – SOS KRIZ | Le Maire du Prêcheur Monsieur Marcellin Nadeau et l’équipe de SOS KRIZ ont le plaisir de vous convier aux 3èmes Rencontres SOS KRIZ qui se dérouleront cette année à la salle Félix Grelet de 8h à 17h dans un premier temps, et de 18h à 20h pour la conférence publique:
PREVENIR L’IMPREVISIBLE- 
QUELLE VEILLE SOLIDAIRE ET PARTICIPATIVE?
SE YON A LOT, YON EPI LOT
En effet la plateforme téléphonique SOS KRIZ a enregistré 4450 appels téléphoniques depuis son ouverture le 12 septembre 2016.
Les soutiens, l’attention continue portée par les institutions publiques et privées ont permis à l’association de poursuivre sa mission d’intervention téléphonique tout en étant réactif aux événements climatiques catastrophiques survenus en septembre 2017.  Solidaire avec les populations sinistrées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, mais aussi de la Dominique, SOS KRIZ est intervenue en coordination avec la CUMP, dans l’accueil et le soutien des victimes arrivées tant par avions que par bateaux en Martinique. SOS KRIZ a initiée la mise en place de Karib Trauma, structure destinée à soutenir les professionnels de santé, mais aussi la population en développant des actions de santé communautaire.
 La plateforme d’écoute téléphonique servira à terme de relai entre les victimes et les professionnels spécialisés dans la prise en soins des traumatisés psychiques via la télémédecine.  La crise des lahars, traumatogènes pour la population du Prêcheur a conduit  SOS KRIZ à se rapprocher du Maire Mr Marcelin Nadeau pour construire une action de prévention et d’intervention avec et pour les Préchotins.
 Organiser les 3èmes Rencontres SOS KRIZ  au Prêcheur est une action de santé communautaire qui favorise le soutien à la population avec pour objectif d’identifier des parcours de santé adaptés. Cette démarche, initiée lors des 2èmes Rencontres de SOS KRIZ trouve dans cette action un prolongement prometteur.
 Ces troisièmes rencontres renouvellent l’engagement de SOS KRIZ à faire le lien entre les populations des Antilles et les ressources sanitaires tant insulaires qu’hexagonales via le développement de la prise en soins des traumatisés psychiques sur site et à distance au moyen de la télémédecine.
 Nous attendons vos inscriptions au 0596 55 20 44 ou par retour de mail sos.kriz@gmail.com