Communiqué – Terra Nova | Les attentats du 7 janvier 2015 ont soulevé l’indignation d’une majorité de Français et du Monde occidental. L’outre-Mer quant à elle s’est montrée plutôt discrète et distante.

En Martinique le 11 janvier 2015, seules quelques dizaines de citoyens se sont rassemblées, Avenue de la Liberté à Fort de France. Les politiques, les intellectuels, les associations civiles n’ont pas appelé à se mobiliser.
Alors, pourquoi une si faible mobilisation des citoyens martiniquais ?

Pour débattre de cette question, l’antenne Martinique de TERRA NOVA accueille, ​Le Samedi ​11 Février à 10h à L’amphithéâtre Michel Louis de l’université des Antilles​ ​ :

  • ●  François GABOURG​ – Dessinateur de presse
  • ●  Serge DOMI​- Sociologue
  • ●  Louis-Felix LEDOUX​ – Militant de la laïcité
  • ●  Didier LAGUERRE​ – Élu politiqueCette conférence est organisée par la fondation Terra Nova qui est ​un think tank indépendant ayant pour but de diffuser des solutions politiques innovantes. Son action est menée dans un esprit de neutralité au regard des enjeux de pouvoir existant au sein des réseaux dans lesquels elle se déploie, et notamment au sein des partis politiques.Les membres fondateurs de Terra Nova Martinique sont issus du monde des idées, de l’entreprise, du monde associatif et de l’administration.