Politique | C’est par le biais d’un proche du PPM et de Serge Letchimy que la plainte était arrivée. Pour l’opposition politique à Alfred Marie-Jeanne, ce dernier aurait usé et abusé de RLDM en termes de propagande politique, dans les mois précédant le scrutin de décembre 2015.
Le rapporteur public auprès du Conseil d’Etat a rendu aujourd’hui son avis sur la question, et rejeté les arguments d’Yves Cordemy. Le verdict définitif du Conseil d’Etat sera rendu fin juillet 2016. Il devrait confirmer la position du rapporteur public et mettre un terme à la procédure lancée contre les comptes de campagne du président du MIM, écartant par la même les rumeurs d’annulation des élections qui entouraient cette affaire.
@polpubliques
encore une initiative contre productive
le résultat: le PPM est vu comme des revanchards qui usent et abusent d’arguties.
On dirait qu’ils font exprès dans ce parti pour se rendre peu crédible.
Sergio, pran mouchwè suyé ziéw !!!
6 ans ou plus précisément 5 ans et six mois à tenir.
Clair et net ! ah si le ridicule tuait la passion,ça té kail bel !
Quand je vous dis qu’il a le bras long …et qu’en novembre on nous dira que c’est de sa poche qu’il a pris l’argent pour donner à sa fille via son beau fils !!! ! Vous verrez ! Je vous le donne en mille …
Mauvais perdant …..Il y a beaucoup à faire : alphabetisation, formation, respect des droits de l’Homme Alors recenser les problèmes et proposer des réponses dans l’intérêt des plus démunis à tous niveaux. ….Beaucoup de retraités fonctionnaires ou pas sont près à offrir temps compétences expériences ….Alors au travail en laissant de côté les satellites politiques
.
« Toujours ! Toujours ! Toujours je me battrai pour l’indépendance. Jusqu’à la mort »
Toujours, oui, mais sous l’onction de l’Etat français colonialiste localement en Martinique et protecteur en toutes circonstances notamment juridiques. Paradoxal ou disons surprenant, le vociférateur toujours prompt à faire étalage de « sa » victimisation ou des coups bas dont il serait l’objet par des forces obscures locales ou -nationales- retombe toujours au moment opportun dans les grâces de l’Etat français honni par lui-même et ses inconditionnels et fidèles oblats
On ne va se cacher derrière notre petit doigt (n’est-ce pas Mr le plaignant Yves Cordémy), la radio inféodée à son dit -Mouvement- et mal nommée -Radio Lévé Doubout Matnik- est bien à des fins de propagande électoraliste et surtout de fanatisation d’esprits conquis ou influençables depuis plus de trente ans aujourd’hui. Reste à savoir si cette radio (mais ça peut aussi concerner son concurrent Radio Sud-Est) demeure dans les -clous- au regard du Code Electoral à l’approche de scrutins. En tous les cas, il semble que oui, tout au moins si l’on s’en tient à la conclusion du Rapporteur auprès de la haute juridiction Conseil d’Etat pour ce qu’il en sera in fine de cette plainte.
Il n’empêche voir un dit -anticolonialiste- sous la protection d’un Etat qu’il ne cesse de vilipender, ça fait un peu désordre. Aujourd’hui rapporteur, demain probablement -jugement définitif – du Conseil d’Etat et le surlendemain -Assemblée Nationale- via l’immunité parlementaire en cas de condamnation lors du prochain procès de novembre. Mais… passons l’essentiel n’est pas là ! C’est même secondaire, puisque ceux qui souhaitent le plus ardemment sa -chute- sont les obtus du prisme stérile de l’OPA entre le MIM et son concurrent direct le PPM dans le débat public martiniquais à des fins pécuniaires : « la gestion des flux fiduciaires de fonds structurels franco-européens de la colonie » .
Ni le bien aimé -potentat- , ni son -Mouvement- ni ses fidèles et proches oblats n’échapperont au -jugement- impitoyable de l’Histoire politique de la Martinique le moment venu. Conseil d’Etat, Assemblée Nationale ou quelque autre protection ou -verdict- de l’Etat Français, ils se sont déjà définitivement déjugés pour la postérité. L’ultime et récent symbole : « l’affublement malheureux et malgré eux du fanion aux quatre serpents à Cuba « . « Toujours ! Toujours ! Toujours je me battrai pour l’indépendance. Jusqu’à la mort ».
Après avoir cracher ton venin habituel, le comble pour un serpent non venimeux
, maintenant que c’est fait, qu’elle est ton analyse sur le recours du PPM et son rejet ?
Dans ce Monde en mouvement et de Différences , il est inutile de combattre ou d’atténuer les différences par la haine. Nous ne devons avoir aucune pensée malveillante à l’égard de quiconque .
Mais, quand certains veulent se battre jusqu’à la mort pour l’indépendance, je souhaiterais savoir comment ils s’y prendraient et surtout de quelle indépendance parlent-ils?
Le peuple, pourra t-il suivre des gens qui oublient qu’ils ne sont pas seuls dans cette société. Des gens qui n’aiment leurs prochains que s’ils partagent leurs opinions .Des gens qui pensent être seuls au monde et refusant de respecter ceux qui les dirigent, pour divergences d’opinion . Alors, il me semble que la cohésion du peuple martiniquais, avec eux, ce n’est pas encore pour tout de suite?…….
kon fesses toi et on aura kon pris voir le livre sur charabiaminto
Attendons calmement, hors de ces effets de manche !!
jv