Tribune – François Paulmin | Il faut placer des barrages en forme d’entonnoir, c’est-à-dire en V de façon à faire la cueillette à l’entrée rétrécie sur le littoral par un convoyeur vers l’intérieur des terres. Ensuite, ces algues seront étalées et malaxées avec la terre comme labourer un champs afin de briser toutes les cellules d’eau contenues dans les algues. L’eau sera séparée des algues afin d’éviter toute putréfaction.
Schématisons la cueillette de ces algues sur la côte depuis leur apparition.
Espace de terrain pour malaxer les algues avec la terre avec un tracteur afin de détruire son contenu en eau. On peut déplacer ce procédé facilement et s’adapte sur tous types de côtes ( roches ou sable ).
2- La valorisation des sargasses par Albioma
Ces algues seront transportées dans un centre de déshydratation et ensuite acheminées chez Albioma pour servir de combustible ou bien Albioma peut développer la filière de déshydratation des sargasses. Il faut se référer à la bagasse.
( François Paulmin- CA -2018).
Je pense que nous avons un schéma de travail qui correspond réellement à une prise en charge des sargasses sur du long terme. Je comprends que l’arrivée des sargasses est une manne pour fabriquer de l’énergie renouvelable. Les autorités ont des attitudes qui les empêchent de gérer ce problème comme barrer, détruire, fabriquer des machines, acheter des machines sans aller au bout d’une réflexion durable.
l’irresponsable cherche des excuses …
le responsable trouve les moyens …
Le responsables de la station chiottes pres de la galleria embaume tous les martniquais depuis grand riviere a sainte anne de cette odeur pestilentielle depuis des annees on attend le coup de coeur ou de gueule mediatique de la senatrice triste pour la martinique envers ses amis d’odyssi qui gerent cette station de chiottes ca devient aussi problematique que les sargasses
Ambroise toi qui sait tout mais visiblement a le nez bouché il est prevu quelque chose pour remedier a ce probleme?
Responables irresponsables incompetents mauvais gestionnaires?je me pose la question
e