Communiqué – Banque Alimentaire Martinique | La Banque Alimentaire de Martinique a le plaisir de vous informer qu’elle organise sa collecte régionale ce samedi 4 Mai 2019 sur tout le territoire. Conserves de légumes, conserves de fruits, conserves de poisson ou de viande, sel ou sucre… chaque don compte!
Nous vous remercions de diffuser l’information auprès de la population.
Nou Tout’ sé fanmi!
Pensez-vous que c’est une bonne nouvelle dans un pays ensoleillé, une partie de la population a du mal à subsister ? Nous ne sommes pas un pays désertique, mais nous avons un problème similaire des pays du tiers monde. Peut-on éradiquer cette carence à la Martinique ? Eh! bien oui.
Comment ? Il faut identifier ces familles et mettre à leur disposition de la terre pour planter leurs légumes et par la suite les vendre sur le marché. Vous séparez ces familles en deux blocs : un premier bloc pour la plantation et l’autre moitié pour faire la vente. L’argent sera versé dans une association qui à son tour versera un petit salaire à chacun qui sera complété par un ajustement de la collectivité.
En conclusion, la banque alimentaire distribue les terres, reçoit les produits pour vendre aux commerçants et cette même banque alimentaire verse un salaire aux demandeurs devenus ses ouvriers, puis l’assistance disparait. Quand vous renversez la tendance, la banque alimentaire devient un employeur et elle verse des salaires comme tout autre entreprise.
La politique a mis le masque devant cette situation.
je pense moi, magou ! que plutôt que de cacher la poussière en partie sous le tapis et sous les lits, il vaut encore mieux laisser ces gens se démerder comme ils peuvent, qu’ils traînent dans les rues, sales, affamés, qu’ils volent, qu’ils chient partout, qu’ils agressent les passants, bref, qu’ils se rendent visibles, déstabilisent notre société au point d’obliger les élus à plus d’humilité, de conscience et de … honte ! tant qu’ils ne seront pas gênants, tant la population que les élus continueront condescendants, la politique de l’autruche et de la terre brûlée, qu’on observe en ce moment à la ctm !!!
L’État du monde aujourd’hui permet de créer des emplois pour échapper à la misère. La Martinique ne pourra pas s’enfuir parce qu’elle est dans le collimateur du tourisme. La monde des affaires doit se pencher sur ce besoin ou ce vide pour augmenter la production qui nécessite une main-d’oeuvre non qualifiée. C’est la notion d’équilibre d’emplois qui favorisera un salaire à presque toute la population. Notion d’équilibre = création d’emplois équivalents dans les 3 régions de Martinique : nord, centre et sud dans la même proportion.
La commission du développement économique doit se mettre debout et se donner une mission c’est-à-dire faire diminuer le pourcentage du chômage. Avec un schéma de développement économique pour la création de 50 emplois par semaine nous amène à 2400 postes en une année. Sur 10 ans, ce sera aux environs de 24 000 emplois, ce qui signifie que la moitié des chômeurs auront un emplois d’ici 10 ans et augmentant la cadence d’innovation et d’ouverture d’entreprises, la Martinique s’enrichit et en même temps la misère régresse. Et finalement, voici la Martinique qui devient un exemple pour les autres régions de France. Que tous les élus sans exception s’assoient à la même table pour sortir la Martinique dans son cercle vicieux.
Il faut poser cette question ultime à nos élus : Que ferez-vous avec une peau de banane ?
C’est maintenant que le débat est ouvert.