Positif ! | Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, recevait le mardi 31 mai 2016 Madeleine de Grandmaison. Cette dernière avait porté sur les fonts baptismaux la nouvelle instance du tourisme martiniquais, fruit de la fusion de l’office départemental du tourisme, et de l’agence régionale de développement touristique. Madeleine de Grandmaison avait assuré la présidence du CMT de 2003 à 2010. Depuis, les femmes continuent à occuper ce secteur d’importance : Karine Roy-Camille a succédé à Madeleine de Grandmaison de 2010 à 2015. Karine Mousseau, élue début 2016, est la troisième présidente de ce haut lieu du pouvoir féminin en Martinique.
Au-delà des responsabilités politiques, il est à noter que la direction générale du CMT est également assurée par une martiniquaise, Joëlle Desir, dont nous évoquions le parcours et les défis dans un récent article.
@francksrr @polpubliques
AUTRES INDIVIDUS AUTRES MOEURS ?…..
Madame K. ROY CAMILLE, a succédé à Madame DE GRANMAISON. Et, malgré leur proximité, à toutes les deux, avec le PPM, le travail de madame DEGRAMAISON a été méprisé . Sans doute, parce qu’elle était proche de C.LISE….et, dénigrée parle PPM. Cependant et , sans doute , grâce au travail de la Nature qui sait remettre les choses à leur place quand c’est nécessaire ; on se rend compte finalement que ceux que certains diabolisent, à cause de leur sensibilité politique » dit » de droite, possèdent d’autres qualités qui peuvent unir les hommes et leur permettre de travailler ensemble pour leur pays.
Bravo, Madame K.MOUSSEAU! Toutes les forces, les idées sont bonnes pour aller de l’avant . Et, madame DEGRANMAISON, peut-être une alliée pour vous apporter des idées.
C’est une bonne chose de reconnaître son travail. Ce que n’a pas su faire, ceux qui lui étaient le plus proches . Cela aussi a sans doute jouer dans une certaine défaite. Ce mépris , pour les autres et leurs idées….
Nicolas est toujours prompt à se laisser avoir par l’exploitation éhonté de l’image, en vue de tromper …à qui réellement servira cette image ? Voilà la question !
ET après……….??
« au-delà du sexe des responsables », et même si son bilan général est loin d’être aussi mirifique qu’elle le pense, Karine ROY-CAMILLE a plus fait pour le tourisme en 6 ans que Mme de GRANDMAISON au cours de toute sa carrière dans le secteur !
Nous aurons fait « un pas de géant pour la Martinique » lorsqu’on cessera d’apprécier les fait en fonction de l’appartenance « politique » ou (c’est la grande mode) en fonction du sexe, mais en terme de résultats…..
et là, y a pas photo !!!!
Bon vent à Mme MOUSSEAU qui n’a pas besoin de pseudo caution » pour gagner en crédibilité !