Le petit garçon de 10 ans 1/2 a réalisé un véritable exploit le dimanche 7 octobre 2018, en reliant le rocher du Diamant au bourg de Schoelcher. Un miracle de détermination, de courage et d’amour. Christophe Maleau nage pour sa maman atteinte d’un cancer, et pour les enfants malade. Le message qu’il fait passer par ses actes est que même quand les choses semblent impossibles, il ne faut pas baisser les bras, et continuer à se battre. Plus de 10 heures de nage ont été nécessaires pour relier les deux points, avec des moments très difficiles où courants, vagues et méduses ont ralenti la progression. C’est vers 16 heures que Christophe a posé pied sur la plage du bourg de Schoelcher, attendu par une foule importante venue lui manifester son admiration.
@polpubliques
Belle initiative ! J’espère qu’elle a rapporté gros pour la lutte contre le cancer, vu le nombre de badauds. Mais je trouve que 10 h de nage, c’est trop pour ce préadolescent. J’aimerais bien entendre les médecins là-dessus. Pourvu qu’il n’y ait pas de dégâts a posteriori !!!
Quand la societe dans son fonctionnement ne produit plus de heros pouquoi pas en fabriquer.Quand un pays se meurt de la mediocrite de son climat politique ,de l’ absence d’une economie viable ,de l’expulsion quasi organisee de sa jeunesse quel avenir pour ces jeunes sinon l’illusion d’un avenir heroique sur fond d’humanisme desuet.