C’est dans un hôtel de ville bondé que s’est déroulée ce dimanche 5 avril l’élection du Maire de Saint-Pierre, et de ses adjoints. En l’absence des 6 élus de l’opposition conduite par Raphaël Martine, Christian Rapha a été élu à l’unanimité Maire de Saint-Pierre, en présence de plusieurs maires membres de la coalition Ensemble pour une Martinique Nouvelle.

Pour ce mandat raccourci à cinq ans qui débute, Christian Rapha et son équipe auront fort à faire. Le premier défi, électoral, sera de réussir à prendre une place de choix au sein de la coalition EPMN, et de la liste présentée aux électeurs en décembre, de manière à assurer la présence de la capitale historique au sein de la future collectivité de Martinique.

Les autres défis sont de nature économique, urbanistique ou sociale. Redynamisation du bourg, valorisation du patrimoine historique, gestion du dossier de la traversée des camions…résoudre les difficultés quotidiennes des pierrotains , et transformer un Grand Saint-Pierre pour l’heure plutôt « imaginaire » en transformations concrètes, voilà quelques une des tâches qui devraient occuper le nouveau maire et son équipe pour les cinq années à venir.

@polpubliques / Photo Fernand Pain