Les 12 participants du programme CESA dirigeant PME HEC se retrouveront pour la dernière fois ce jeudi 30 juin à la Préfecture. En présence de Daniel Genton, Directeur du Programme, ils recevront leur Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires.

Fini le stress des évaluations ! Place aux réjouissances ! La 4e promotion du CESA Dirigeant PME HEC arrive à son terme et c’est avec une joie non dissimulée que les chefs d’entreprise participants se rendront à la Préfecture ce jeudi 30 juin à 18h pour recevoir leur certificat. Une récompense bien méritée après une année chargée : nouveaux outils, révision de la méthodologie, remise en question de son modèle et de ses pratiques… Le programme de la célèbre école est dense. Conçu spécialement pour les dirigeants, il alterne des modules théoriques et un accompagnement en entreprise. Objectif : Aider les participants à prendre du recul et à élaborer une vraie stratégie de développement pour leur activité.

Selon Daniel Genton « Plus que jamais, la formation s’est révélée être une transformation. Non seulement, en l’espace de 6 mois, les projets ont beaucoup évolué, mais, plus remarquable, les participants ont véritablement changé dans leur posture de dirigeant. ». Il sera présent aux côtés de la CCI Martinique pour remettre solennellement les diplômes à chacun des dirigeants qu’il a côtoyés cette année. Sa venue est également l’occasion de repérer les candidats de la prochaine promotion. Un petit déjeuner de présentation du programme est prévu à cette occasion vendredi 1er juillet de 8h30 à 10h à La Batelière.

En Martinique, le programme d’accompagnement des dirigeants de PME proposé par la CCI Martinique en partenariat avec HEC est inédit. Elaboré en réponse à la grève de 2009 il offre aux dirigeants de PME la possibilité d’améliorer leurs techniques de management tout en restant en Martinique. Parmi les spécificités du programme martiniquais on retrouve après le CESA, une master class qui se déroule à HEC Paris, l’élaboration d’un plan de développement présenté à Paris à des investisseurs potentiels, et le suivi personnalisé de chaque candidat par les conseillers entreprise de la CCI Martinique.

Et pour ceux qui n’aurait pas l’occasion de suivre l’intégralité du programme, des conférences sont aussi proposées à l’image de celle animée ce mercredi à 18h sur la question de l’éthique en entreprise.

Les diplômés :

ADIN Christophe – SARL OPTIC ON LINE

CIA Valérie – PORTEUR DE PROJET

COAKLAR Orhan – GENERALE DE MENUISERIE

DE BEAUFORT Emmanuelle – E2B / EPAG

DE GRYSE Edouard – SUPRIM

GERMON Gilles-André – COMADI SAS

GODARD Samuel – PATISSERIE DU LEVANT

LEBEAU Jean-Bernard – SEA

PARENT Emmanuelle – LA FAVORITE

TEBOUL Olivier – ITERATO SAS

TERRINE Tony – AGROA

WAN AJOUHU Jessica – SOUVENIRS TROPICO