Le nombre de candidats qui se positionnent sur la circonscription Centre (ou Centre-Atlantique) grandit de jour en jour. Une circonscription laissée libre par Alfred Marie-Jeanne, qui ne peut cumuler.

Après le lamentinois Fabrice Dunon qui bénéficie désormais du « soutien personnel » d’Alfred Marie-Jeanne, c’est au tour de deux nouveaux candidats de tenter leur chance en juin 2017. Un communiqué du RDM signé de son Secrétaire général Claude Lise annonce la candidature officielle du robertin Christian Verneuil. Côté droite, la franciscaine Karine Mousseau, élue territoriale et présidente du comité martiniquais du tourisme se positionne également. Trois candidats issus des rangs du Gran Sanblé pou Ba péyi a an chans, que pourraient bientôt rejoindre Aurélie Nella, membre du MIM, qui avait été fortement pressentie par les militants de son parti, et qui pourrait bénéficier du « soutien personnel » de jean-Philippe Nilor.

Côté EPMN, c’est la – de nouveau – retraitée de la politique Josette Manin qui devrait être désignée par l’alliance, brisant ainsi les ambitions de David Zobda, un temps envisagé pour la bataille.

Enfin, la rumeur évoque une possible candidature de Philippe Edmond-Mariette, l’ancien premier adjoint de Pierre Samot qui avait claqué la porte justement lors des législatives de 2012.

@polpubliques | Photo : Karine Mousseau / Les Républicains