La rupture est consommée entre Catherine Conconne et le Parti Progressiste Martiniquais. C’est un communiqué lapidaire du Secrétaire Général du PPM qui l’annonce ce jeudi 30 avril 2020. La sénatrice a officiellement démissionné le 4 avril dernier, et cette démission vient d’être actée par le bureau politique du PPM. Dans ses interventions dans les médias, Catherine Conconne confirme assumer pleinement cette décision, « fruit de nombreuses humiliations » comme elle le dit elle-même. Une séparation à quelques mois des élections pour la CTM qui laisse présager de nouveaux positionnements et de nouvelles listes en lice. Très visible depuis quelques mois, et plus encore durant cette crise Covid19, c’est bien à cette échéance que semble se préparer la désormais ex-membre du PPM. C’est décidément à des élections très balkanisées que devraient participer les électeurs martiniquais dans quelques mois.
@polpubliques
Ou en est sa demande de medecins cubain? C’était pour le fun.
En pleine crise de la société envers un ennemi invisible, c’est une période de vulnérabilité. Donc tous les relâchements se feront sentir comme des départs, des scissions. Le navire est très agité, il est important de garder son poste jusqu’à la dernière petite vague. C’est le moment de dire à sa femme et ses enfants que je vous aime et profitons du confinement pour se le dire(papa, maman). En aucun cas, je ne peux commenter cette démission, c’est une période de patience et de partage pour combattre nos peurs et nos faiblesses.
Revoir la Martinique autrement, que de revoir des embouteillages, des sans abris, des jeunes qui font des mauvais coups, de la violence dans les couples etc… Après le covid, aucune femme à la Martinique et dans le monde ne doit manquer un peu d’amour. Je pense que le virus de l’amour viendra mettre de l’ordre et faire disparaître ce covid. Il faudra trouver maintenant ce décoction de plante qui prouvera sa supériorité. Nous avons un défi de taille qui nous tient à coeur.
Qu’en pensez-vous ? c’est pas beau tout ça ! Donnez votre avis et proposez des idées.
Mais non! mais non! mais non! Un pays sous embargo depuis plus de 70 ans, c’est aux Martiniquais de porter secours à Cuba. Le PPM qui gère la Martinique depuis plusieurs années n’est pas au courant du nombre d’étudiants Martiniquais qui sont en médecine. C’est renversant d’écouter dans la bouche des élus la venue de médecins Cubains en Martinique. Si un médecin cubain veut venir pratiquer à la Martinique, la porte est ouverte pour ces professionnels pour un choix personnel. Et je me répète à dire qu’il est inadmissible que les élus Martiniquais ne considèrent pas les enfants du pays pour combler nos besoins dans les hôpitaux.