Les Boucans de la Baie, orchestrés par les services de la ville et son office de tourisme, ont tenu toutes leurs promesses le 30 décembre 2016. 30 000 martiniquais étaient réunis sur la Savane, le front de mer de la ville-capitale, et parfois même sur l’eau, pour profiter d’un spectacle et d’une ambiance au beau fixe.
Déjà tôt dans la soirée, des milliers de véhicules se pressaient pare-chocs contre pare-chocs sur « l’autoroute » Lamentin-Fort-de-France, pour venir profiter du spectacle. Illustration de l’intérêt des martiniquais pour cet événement annuel.
La satisfaction semblait au rendez-vous, tant pour la féérie suscités par les vingt minutes de feux d’artifices, que pour le spectacle présenté par Jean-Michel Cabrimol et sa Maafia.
@polpubliques
Preuve s’il en était besoin qu’il faut continuer à résister et qu’il ne faut rien lâcher … très bonne à tous.
Très bonne année à vous Mr Ambroise Capgras. Difficile néanmoins d’adhérer voire même de comprendre votre terme « résister ». Résister à quoi ? C’est plutôt les adversaires du PPM à Fort-de-France qui se doivent d’être persévérants, perspicaces et surtout ne rien lâcher. Il est inadmissible qu’une municipalité soit dirigée par le même parti depuis plus de soixante-dix ans. La gouvernance de toute collectivité se doit d’évoluer vers l’alternance à un moment donné afin de ne rester « sclérosée » aux mêmes pratiques, habitudes ou encore personnels politiques. La ville de Fort-de-France ne puis être la propriété matérielle et intellectuelle d’une formation politique, elle appartient au « Démos » foyalais et devra par conséquent connaître un jour l’alternance pour pouvoir avancer dans le temps, l’espace et les idées politiques novatrices . Cela s’appelle l’alternative démocratique, cher Monsieur ! Le mot « résister » est inapproprié. Bien @ vous.
Je souhaite une très bonne année à tous les porteurs de pp. D’abord à ceux qui m’ont fait beaucoup beaucoup rire, mais aussi à ceux qui malgré leurs innombrables efforts n’ont pas réussi à me rendre triste …pour finir et pour marquer ma singularité, je souhaite un malheur quotidien à ceux qui un confort personnel font consciemment du mal à mon pays en se disant .. tant pis !