La société Servichef Espace Sud (production et de distribution de repas aux élèves des écoles maternelles et primaires de l’Espace Sud) et l’association pour développement des cultures et des solidarités (ADECSO), acteur de l’insertion, s’associent pour accompagner le développement du chantier d’insertion de la ferme Bontemps Lacour.
Le partenariat a pour ambition de garantir un taux de « sorties positives du dispositif » par une intégration sociale et professionnelle durable. ADECSO, outre son activité de production agricole biologiques, se positionne sur plusieurs axes : l’encadrement technique, le suivi social et professionnel, la formation, et l’insertion des quinze premiers bénéficiaires.
Un partenariat qui constitue une belle aventure humaine et pédagogique puisque la prochaine étape sera l’introduction d’un élevage d’animaux domestiques agricole ainsi que la construction d’un restaurant qui aura une double vocation :
- Faire déguster les produits bio de la ferme.
- Former et insérer des professionnels de la restauration.
Les deux entités officialisent ce partenariat lors de l’inauguration de la Ferme qui a lieu ce jeudi 14 janvier 2016 au Saint-Esprit.
C’est drôle, durant la campagne électorale , il était demandé aux candidats de préciser leurs projets en matière de santé et d’emploi, les 2 mamelles d’un devenir « rayonnant » pour la Martinique.
Ici, on a un sujet intéressant qui porte sur ces 2 matières et étonnamment, cela n’intéresse pas grand monde . Cette réalisation est -elle trop « petite », trop localisée, pas assez médiatique ?
Mwen ka di pèp ta-a , koninué kon sa, mé apwé pa pléré!!!
Merci zazou, je ne voulais pas être le premier.
Cette réalisation montre une piste d’avenir loin des cancans.
Comment imposer la préférence locale ? l’OMC, l’Europe interdisent la préférence locale de fait.
Tout le bordel qui domine est en train de s’effondrer à toute vitesse, nous ne sommes pas nombreux à imaginer la suite.
Fermez vos télés.