Bruno Nestor Azérot n’a pas fait dans la dentelle ce lundi matin. Tout au long de l’interview menée par Maurice Violton sur Martinique 1ère radio ce lundi 12 janvier 2015, le député-Maire de Sainte-Marie n’a pas mâché ses mots, indiquant qu’il était temps qu’Alfred Marie-Jeanne « passe la main ».
Le Maire de Sainte-Marie a une nouvelle fois signifié que Jean-Philippe Nilor lui semblait le plus à même de conduire la liste d’alternative à la majorité en place. Un jean-Philippe Nilor très silencieux, qui pourrait se prononcer cette semaine sur cette éventualité.
Une prochaine réunion « des maires » se tiendra au Robert le jeudi 15 janvier, suivie de la manifestation des voeux organisée par le mouvement de Bruno Nestor Azérot dimanche à Sainte-Marie.
@polpubliques
Monsieur le député est pressé, peut-être un peu trop et à un tel point qu’il omet de comprendre ou fait mine d’oublier que son alter égo du sud émarge au sein d’une organisation politique qui a « pignon sur rue » –
« Il était temps qu’Alfred Marie-Jeanne -passe la main- » – Est-ce un concours de beauté, ces futures élections ? Ou…. un affrontement générationnel ? Si le président du M.I.M doit « passer la main », n’est-ce pas au bureau politique du parti qu’il préside de le lui signifier ? Et à contrario, la tâche n’incombe- t’elle pas à ce même bureau politique de choisir qui d’untel ou d’un autre est plus à même de conduire une liste alternative à la majorité actuelle ?
Rappelons à ce député irrévérencieux qu’un « ticket » fût-il amical n’a jamais constitué un programme de « gouvernance » ! Personne n’a prétendu qu’il n’y avait point de salut hors la candidature du président du M.I.M, mais que Monsieur le député-maire de Sainte-Marie arrête de faire son « met piès » !
Calmez-vous Monsieur !!!
Lydie GILBERT
Comparaison n’est pas raison mais …
1990 : Nelson MANDELA, 72 ans, un des dirigeants historique de la lutte contre le système de l’apartheid en Afrique du Sud, est libéré après 27 ans d’emprisonnement et de résistance . Durant toutes ces années, bien qu’ayant beaucoup étudié , il n’a pas eu bien évidemment l’opportunité de s’exercer à la gestion politique d’institutions.
1994 : Nelson MANDELA, 76, ans, en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels porte sa candidature à la Présidence de la République d’Afrique du Sud. Il est élu.
QUI A MIS EN DOUTE sa capacité à gérer un aussi puissant Etat, en dépit de son inexpérience caractérisée en matière de gestion politique et de son âge « avancé »?
La Martinique n’est même pas un Etat mais AMJ, 78 ans , en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels politique averti, bien plus averti qu’AZEROT , gestionnaire confirmé , oui bien plus confirmé qu’AZEROT, n’est, selon AZEROT, PAS CAPABLE de gérer la Collectivité territoriale de Martinique, subdivision ultra périphérique de l’Etat français .
Un néophyte pourrait alors demander, à juste raison : « QUI est AZEROT, d’où AZEROT tire t-il une telle autorité, existe t-il une hiérarchie entre AZEROT et AMJ? ». Je souhaite bien du plaisir à celui qui lui répondra!!!
Si c’est vrai que MANDELA a accédé au pouvoir à un âge avancé,notons que dans sa grande sagesse il a décidé de n’effectuer qu’une seule mandature.
Rien n’empêche nos anciens de former les générations nouvelles et leur transmettre le relai tout en les accompagnant.
« GRAN KOUTE PITI, PITI KOUTE GRAN »
AMJ n’a t-il pas déjà affirmé son souhait de passer rapidement les rênes d’ un éventuel pouvoir à d’autres?
Jean-Philippe NILOR pouvait-il raisonnablement se présenter contre AMJ dans la circonscription du Sud en 2012, en pensant que son heure était venue? AMJ n’avait-il pas compris que NILOR était en mesure de prendre son relais? Visiblement, cela a été démontré, au grand dam de leurs nombreux adversaires qui croyaient enfin la route largement dégagée.
AZEROT n’a pas son mot à dire, c’est le MIM qui doit choisir. Je ne partage pas les convictions de AMJ mais je respecte l’Homme et je trouve totalement prétentieux de la part de Mr AZEROT de vouloir dicter à un parti diriger par AMJ sa ligne de conduite.
Militants du MIM choisissez vous même votre tête de liste et ne vous laissez pas influencer par quiconque.
L’objectif d’AZEROT est de griller votre relève et venir ensuite se positionner. Ne le suivez surtout pas.
Nestor AZEROT a comme seul programme électoral la jeunesse. Il est atteint comme certains d’EPMN de jeunisme.
Parlons-en des jeunes quadra qui dirigent la Région depuis 2010 : pas une idée nouvelle, pas un projet nouveau, pas un lycée, pas même un bâtiment ! Tout cela en 5 années de gouvernance.
Quelle est donc cette philosophie nouvelle qui inspire Nestor AZEROT qui dit aux plus anciens : on n’a plus besoin de vous ! Retirez-vous ! Pour quelqu’un qui ne manque jamais de rappeler son attachement aux valeurs traditionnelles antillaises, c’est pour le moins une sérieuse entorse.
Le député du nord qui ne se sent plus semble dire à ses possibles alliés : mwen péké niye ! Mé zot péké niye non pli ! Il semble vouloir faciliter la tâche à Letchimy qui doit se frotter les mains.
Rouler pour lui-même semble être le crédo de Nestor.
Nestô, douvan jou pa ni lè…min sonjé tout lôtri bel avan tiraj.
I ka fè vit kouri pas i sav tan i konté. I sav, apré manda tala i ni la a ki ka pèrmèt li manjé gra épi épé, sé roch ki ka atann li (lè ou dépité ou ka touché an gwo lanmoné kan menm…). Tout trèt ka touvé mèt yo an jou. Mèt misié sé pèp la. Pèp nou ka wè bien sa misié ka fè lakay manman lwa fwansé a… I paka fouté an patat an fèt… I rivé lakay manman lwa fwansé a épi fos lé patriot, i ni pou viré an labou a a kaz épi fos lé patriot. Sa sé ki pou fèt dapré mwen…
Rappelons à ce député irrévérencieux qu’un « ticket » fût-il amical n’a jamais constitué un programme de « gouvernance » ! Personne n’a prétendu qu’il n’y avait point de salut hors la candidature du président du M.I.M, mais que Monsieur le député-maire de Sainte-Marie arrête de faire son « met piès » !
Belle conclusion, Lydie GILBERT. Rien à dire de plus; Sinon de se demander si Mr le Député Maire a une stratégie politique.
rendez vous en masse dimanche 18 janvier a partir de 10 heures pour voir la mobilisation! marie-jeanne/lise c’est terminé un point c’est tout! bon repos et merci d’avoir autant bosser pour la MARTINIQUE, il est temps de passer à autre chose!
Patriot’ vous avez fait entrer le loup dans la bergerie et maintenant vous vous mordez les doigts. On ne dîne pas à la table du diable…même avec une longue cuillère.
Je pense que Mr AZEROT, contrairement à ce qu’il laisse transparaître, est un fin stratège de la politique (et pour cause ; il est Maire et Député) et qu’il reste à l’écoute de ses électeurs. Il ne faut pas oublier que pour gagner ces prochaines élections il faudra rassembler au plus large…
Sainte-Marie est une très grosse commune surtout en nombre d’électeurs (votant en plus !), difficile de faire sans elle. D’ailleurs, il ne dit pas qu’il faille y aller sans le MIM, mais plutôt si vous voulez pleinement mon soutien et celui d’autres maires il faut un consensus sur la tête de liste (c’est courageux, non ?). Et pour couper court à toute dissension ou bisbille, le mieux ne serait-il pas de faire voter TOUS ses partenaires sur qui mènera le groupe ?…
Je crois que sir azerot devient de plus en plus arriviste pour peu qu il se presente aux elections presidentielles de 2017 lol on aurz tout vu relisez la tragedie du roi christophe vous comprendrez la posture des independantistes lol mdrrrrrrr