L’association des Bôbos Unidos, La fédération des grévistes sans frontières, Le Comité KPN, L’association Bésé Pri a an lè rhum lan, le comité Martiniquais des Tèbès, Les Vavals pa fanmiw mwen,les Walpas,les Kochoni, les Chattas, l’association des Makos-Makrelles de Martinique,les bomboklats, les Yèyèz et yéyés douvan an sé pwèl é dèyé osi sé pwèl, les péteuses de bombes de Mada, les fanm et Nonm kolokettes, les fanm épi nonm toutouni sé ayen ki ni, les Chabin é chaben pwèl si, les chabin chaben,nèg et négresses kalazaza, les négresses é neg pwèl si,les koulis ki pa mangé chyen, les fanm épi nom dous pasé siwo, les négresses et nègres gwo siwo, les Maryan la pofig, Marvyn ki pou rantré avan minuit, L’association des rhumiers premyé Kou pa Kou,L’association des komparézonn ki di yo pa enmen sa mé yo la kan mèm, Le comité Tchin Tchin champagne à la tienne, L’Association des diables rouges de la Martinique, les Vakabonnes et Vakabons universels , les santi pipi, les mas lanmô,les medesen lopital, les mokozombi, l’association des pêcheurs de poissons lions, Le Ti KIKI KLAN KLUB, les Gwos Kèkettes fans club mé lé piti osi, les diablesses, l’association « Tous… dure dure d’être Békés », les Ravèt légliz, les siwoteurs du dimanche, Les Je suis Marvin, les Je suis Manmanw, les Je suis Papaw, les Ich man Gaz, les Ich man Pans, les komparézon san ayen, les Komparézon kini, les volpones, les sousounes kléré, la fédération des veuves joyeuses de Vaval,le collectifs des anciens Vavals disparus, les Isalop Unis, Les porteurs de string tout bonda déwo, les famn é nonm dékalciné,les coupeurs de cannes et autres, L’Union des mâles fêteurs, L’association des cultivateurs d’algues sargasses, l’homme paille, les piti é gwan bwabwa, les Happy culteurs de Macouba, les makoumès, Les nonm épi fanm TA NOU TOUT,les charayeurs, déposeurs non coupeurs,L’union des hommes et femmes qui portent leurs cornes fièrement, les Angéla yo ké fenn tiouw bay, les karolyn zyé koki é loli,Les Nabillas du groupe A avec ou san couteau, les touloulous, les tololos, les tous lolos, les skétèls, les kokofiolos,Tout Pitin é Mako, La fédération des mangeurs de chips qui té asiz la pèpère,les hommes et femmes d’argile, les ich la CAF,Les ich des déwo , les ich konn, les papas ou t’es ? Les manman ou t’es ? Le Kolectif des vidéyeurs ki pani fanmiy pendan kannaval la, Le collectif Cristina Cordula contre le Fashion faux pas, les Ich ka moun Gaz,les Manawas, le Collectif des Jumpy, les Alcooliques bien connus, Le club Mwen sé Nonm manmanw lè papaw pa la, L’AAJAKA (Asosyasyon Arété Jouré An Kannaval An…)

Ont le regret de vous annoncer, le décès de sa majesté Vaval Gwan Bwabwa surnommé Sargas Poisson Lion Ich Man Gaz, mort accidentellement à minuit. Etouffé dans ses algues sargasses après que son épouse l’ait surpris astiquant son pot de chambre avec une de ses fanm déwo. I Salop la !

Cet avis est diffusé de la part de sa veuve joyeuse, ses milliers de concubines, ses enfants officiels ses enfants déwo, et de son amant Marvyn. Le cortège se réunira tout koté Matinik ! En tout lari !

Un char sera à votre disposition sur le front de mer de toutes les communes de l’île même au Morne Rouge. Dress code Noir et blanc voire violet. Evitons les fashions faux pas !

La page carnaval de Martinique s’associe à la douleur de la famille. Melle CDM nie toute implication dans la mort de Vaval. Ce sont que des rumeurs venant de makrelles mauvaises langues de vipères voulant nuire à ma réputation.

 

Source : Carnaval de Martinique