La candidate du mouvement Péyi-A a brillamment remporté la victoire lors du second tour des municipales à Ducos (Martinique). A à peine 35 ans, cette jeune femme, attachée parlementaire du député Jean-Philippe Nilor, ex-militante du MIM d’Alfred Marie-Jeanne, trace son chemin dans les méandres de la vie politique martiniquaise. Conseillère exécutive à 30 ans, la voilà désormais 1ère magistrate de sa ville, et étoile montante de la politique martiniquaise.
Les résultats :
- Taux de participation : 52,53%
- Votes nuls : 1,80%
- Votes blancs : 1,47%
Voici un bel exemple pour les jeunes femmes et hommes. La Martinique doit dialoguer avec le présent, s’il y a des détracteurs qui veulent sommeiller dans le passé; pensez à vous recycler. Ducos et la Martinique, c’est demain.
Où sont passés J-P. NILOR et M. NADEAU?????
Cette jeune femme a suffisamment de personnalité pour mener une bataille avec l’appui des ducossais. Le seul travail qui lui reste, c’est de changer le nom du parti péyi-à, elle mérite mieux. Le nom d’un parti politique doit évoquer la réussite d’un groupe. Péyi-à est une comédie théâtrale en 4 actes. Apportez ce message pour la nouvelle mairesse de Ducos.