Communiqué - Vous habitez Schoelcher ? Samedi 01 Décembre, l’Association Les Ateliers Schoelcherois vous invite de 9h00 à 12h00 au Palais des Congrès de Madiana, au 2ème Atelier: « Construire ensemble notre cadre de vie »: Propreté, déchets, VHU, qualité urbaine, développement durable, inondations… Venez partager vos propositions et votre vision pour une ville de Schoelcher plus belle et plus durable.
Accueil à partir de 8h30. Début des échanges à 9h. Informations 0696 00 22 38
Inscriptions www.helloasso.com
Une très bonne initiative pour la cohésion sociale. Ensuite, je vais ajouter un commentaire concernant le drapeau martiniquais. De toute évidence, il faut bannir le drapeau rouge, noir et vert. Pourquoi ? c’est un drapeau triste et qui ne reflète en rien la beauté de la Martinique; pour ça c’est réglé. Aujourd’hui, la population martiniquaise doit créer ou inventer des slogans, que ce soit musique ou image qui leur définissent en tant que territoire agréable à vivre ensemble et attractif pour les visiteurs. Vous devez refuser l’imposition du drapeau rouge, vert, noir. Un bout de madras en haut d’une perche fera l’affaire parce que la Martinique est multicolore et libre.
Il faut relancer un atelier sur le drapeau et l’hymne d’une région de France d’Amérique.
Il est important de développer un circuit touristique à Shoelcher. Un sentier qui partira du malécon à F-D-F et qui longe la côte. Toutes les constructions sur cette côte doivent être relocalisées pour permettre l’accès aux touristes. Ce lieu représente l’entrée de la baie, il n’y a pas mieux en Martinique pour développer des expériences. Le long de ce sentier verra la construction d’auberges, restauration et autres services. Un sentier qui permettra aussi la pratique du vélo. Ensuite, les galeries d’art ouvriront leurs portes dans cette belle commune de Schoelcher. Nous voilà maintenant avec un circuit touristique tant attendu pour le bonheur des Martiniquais et des visiteurs.
Il y a certainement des villas qui occupent les lieux, elles serviront de maison d’hôtes et d’espace de restauration en face de la mer. Je vous demande de faire le parcours dans votre tête avant de répondre. Comment vous vous sentez après cette lecture ? on n’a pas besoin d’aller jusqu’en Portugal pour admirer l’océan.
Il faut bouger les habitudes pour améliorer notre quotidien.