La star de la chanson Beyoncé s’est exprimée suite aux deux derniers assassinats de noirs par des policiers aux Etats-Unis. Des crimes trop fréquents, et trop souvent impunis, qui provoquent révoltes et exaspération de la communauté noire américaine. Aucun lien n’a encore été établi entre ces meurtres et les événements survenus dans la foulée à Dallas : onze policiers ont été pris pour cible par des snipers hier lors d’une manifestation de protestation à Dallas. Cinq d’entre eux ont été tués par les tireurs.
« Nous sommes fatigués, nous en avons marre des assassinats des jeunes hommes et femmes de notre communauté.
C’est à nous de prendre la parole et de leur demander d’arrêter de nous tuer.
Nous allons nous lever en tant que communauté et nous battre contre quiconque qui croit que le meurtre ou toute autre action violente par les personnes qui sont censées nous protéger restera impunie.
Certes, le vol de ces vies nous fait nous sentir sans espoir, sans aide, mais nous devons croire que nous nous battons pour les droits de la prochaine génération, des prochains jeunes hommes et femmes, tous les gens qui croient au bien.
C’est un combat humain. Quelque soit votre race, votre sexe ou votre orientation. C’est un combat pour toutes les personnes qui se sentent marginalisées et qui ont du mal à acquérir la liberté et les droits humains.
Ceci n’est pas un plaidoyer contre les officiers de police, mais contre toute personne qui a du mal à prendre conscience de la valeur de la vie. La guerre contre les personnes de couleur et les minorités doit prendre fin.
La peur n’est pas une excuse. La haine ne gagnera pas.
Nous avons tous le pouvoir de transformer notre rage et notre frustration en véritables actions. Nous devons utiliser nos voix pour contacter les politiciens de nos districts et demander un réel changement social et judiciaire.
Pendant que nous prions pour les familles d’Ashton Sterling et Philando Castile, nous prions aussi pour que ce fléau d’injustice contre notre communauté prenne fin. »
je pense à tous ces noirs de la planète et surtout ici qui croyaient bêtement que l’arrivée d’un président métis changerait quelque chose pour les noirs.
c’était encore une fois se perdre dans l’affectif et ne pas comprendre que la société américaine est rongée par le racisme et que ce n’est pas un président élu principalement par des noirs, des hispaniques et la classe moyenne blanche instruite qui changerait cette mentalité raciste, d’un système raciste avec ses policiers et ses juges racistes dans une société née du racisme et la violence envers les native américans, les esclaves, les mexicains….justifié par un sentiment d’être un peuple blanc élu sur une terre promise avec la bénédiction de Dieu
Allez combattre une croyance dans une nation de mythes divers!!
http://www.scienceshumaines.com/les-mythes-fondateurs-de-la-culture-americaine_fr_29456.html
http://www.levif.be/actualite/international/50-des-noirs-americains-pensent-qu-ils-n-atteindront-jamais-l-age-des-35-ans/article-normal-521633.html
Ailleurs ou encore plus aux USA , l’homme noir demeure, un être inférieur et un moins que rien. Malgré un président dont les parents sont originaires d’Afrique. Malgré l’abolition, l’esclavage avec les idées qu’il a permis, aux profiteurs, de véhiculer, a-t-il vraiment disparu?
Comment combattre ce dernier quand tant de dirigeants s’adonnent aux belles paroles, sans jamais taper du poing sur la table pour dire : »Assez, ça suffit », que cela cesse »! Au lieu de cela, ils excuses les paroles racistes des autres, notamment leurs amis et… parfois, ils laissent même parler leur cœur , en y ajoutant une couche . Et, ils trouvent dans la société, des aiguilleurs de conscience qui viennent à leur secours et , parfois même des noirs. Pourquoi? Tant que dans notre société, des intérêts qui se confondent, devront encore être préservés, la lutte effective contre ce fléau, restera un leurre. Le pire, c’est, la non punition de ces actes barbares. Ici ou ailleurs…
Pourquoi, un policier devrait-il être au-dessus des lois ? Quand il agit en milice, protégeant les « blancs », avec n tête ,l’idée de la disparition du peuple noir, par la pire des manières? Plus besoin de trouver un lieu secret comme Auschwitz. La haine, doit-elle encore longtemps demeurer dans nos coeurs ? Faudrait-il, peut-être ,ces jours ci, accentuer, les images de recueillement, d’union, de communion entre toutes les communautés, de différents pays, pendant cet Euro de football , que l’on nous montre à la télévision ?
» La malédiction de Cham ? »
Tant que les êtres d’ascendance et de descendance kamite n’auront pas compris que seule la constitution de lobbies, mettra un point d’orgue à ce qu’ils soient respectés de part le monde, ce racisme immonde fera encore des ravages. « Aucune race n’a le monopole de la beauté ou de l’intelligence » et il n’existe aucun être inférieur à un autre sur cette planète. Rien qu’en Martinique, certains félons réclament -l’aide au développement/mendicité- au lieu de la -réparation/dignité. Encore une manière de tenter de rabaisser les afro-martiniquais. La subjectivité du parallèle peut faire sourire, mais ceux qui pensent que l’on ne doit pas faire du lobbying noiriste y compris en Martinique sont en réalité aux ordres des -compradores- et de l’outre-atlantisme. On doit se faire respecter et se respecter soi-même partout sur cette planète et point barre.
« lobbying noiriste » ???
le noir qui n’est pas assez noir pour être un bon noir d’après le noir qui se croit supérieur à un autre noir parce que plus noir ?
et voilà notre Anaconda grand révolutionnaire qui nous fait verser dans le délire ethnique
« …seule la constitution de lobbies, mettra un point d’orgue… »
Pour qu’il y ait lobby il faut qu’il y ait contact et recherche d’empathie. Quel meilleur lobby que des contacts au sein du gouvernement. Les Guadeloupéens l’ont compris en développant avec succès des solidarités ministérielles ou sportives. Sauf que nous n’avons peut-être pas les mêmes objectifs.
« On doit se faire respecter et se respecter soi-même partout sur cette planète et point barre ». Tout est dans le « point barre » dans cette mâle affirmation verbale. Mais en quoi faisant ?
En réclamant la réparation-dignité ? De quelle manière ? Avec quels moyens, quels armes ? Quel lobbying ?
A Anaconda
Bien dit !
Si chaque fois que deux nègres sont injustement tués, un nègre tue cinq blancs, un moment, un équilibre va s’installer et les blancs nous fouterons la paix jusqu’à la fin de leur traumatisme …après il va falloir recommencer
La culture martiniquaise sensée faire partie de la diaspora noire est celle qui se rapproche le plus de la civilisation blanche occidentale.Culture bâtarde, véhiculée dans la certitude de l’infériorité du noir ne demandant qu’une chose avoir la peau sauvée .telle est le but de la culture du pays.devenir blanc.
Jusqu’aux années 60_70, vrai pour une partie de la population, mais aujourd’hui les temps ont bien changé
il suffit de se promener dans l’île pour voir que le modèle dominant chez les jeunes, jusqu’à l’exagération ou l’outrance c’est plutôt les afro-caribéens surtout jamaïcains, et les blacks de ghetto US.
Donc votre propos date.
à défaut d’une harmonisation hypocrite, le principe oeil pour oeil, dent pour dent, permet une cohabitation apaisée par le respect mutuel lié à l’équilibre perpétuellement précaire …
Je ne connais pas ton fournisseur Ambroise, en tout cas, je peux te le garantir, c’est de la bonne !!!