Communiqué – Alé Viré | Tu es rentré en Martinique récemment ? Tu es en pleine recherche d’emploi ? Tu as envie d’élargir ton réseau ? De faire part de ton expérience de retour ? Ou bien tout simplement de retrouver des amis perdus de vue ?
Alé Viré t’invite à son deuxième apéro-débat autour du thème « Quelles stratégies pour optimiser sa recherche d’emploi en Martinique ? », avec les conseils des cabinets Alizés RH et Alpha Conseil. Pour finir, ambiance musicale assurée avec Guy-Marc VADELEUX et Max TÉLÈPHE.
Il s’agit d’ouvrir un débat qui permettra à nos universitaires et autres de se sociabiliser.
Une occasion de se mettre en partenariat pour monter des entreprises au lieu que chaque personne reste dans son petit coin. Il faut que la CTM démontre aussi un intérêt pour booster l’emploi à la Martinique en encadrant nos jeunes entrepreneurs. Qui dit emploi dit également un financement à 100% pour bien démarrer un projet. S’ils sont entrain de gaspiller de l’argent avec un transport qui a du mal à se mettre sur les pattes, ils peuvent financer des futurs entrepreneurs.
Ah ah la senatrice triste pour la martinique veut créer un reseau……de quoi?…….de bus mozaik?cftou ex cftu?…ah ah ah
Il faut ouvrir le débat dans le transport en commun pour que cesse un comportement d’enfants dans ce service. Ils se tirent dans les pattes sans arrêts jusqu’à anéantir les usagers et leurs outils de travail.
Vive le reseau ale viré reseau mozaik cftou ex cftu
Il faut changer la mission de l’éducation en fin de parcours de formation.
1- école de formation d’entrepreneurs – 6 mois
2- Recherche d’ancrage pour ces entrepreneurs et études de marché – 3 mois
3- Mise en place de ces entrepreneurs avec clé en main
4- Recrutements de salariés par ces futurs entrepreneurs de demain.
5- Ouverture du projet commercial.
Il faut que la CTM prenne le taureau par les cornes afin que cette mission devienne une exigence pour dégager les richesses de la Martinique. Le financement doit se faire à 100% par la collectivité.
Depuis plusieurs années personne ne veut s’engager sur le plan politique pour faire avancer cette Île. Tout se fait au compte goûte et c’est diabolique de vivre comme ça.