Le président du Conseil Exécutif a ajouté un nom à sa liste noire. Yan Monplaisir est depuis ce week-end persona non grata aux côtés d’Alfred Marie-Jeanne, qui l’accuse de trahison, et de faire cavalier seul : « il annonce déjà qu’il est candidat… », « le contrat est définitivement rompu…il n’y aura pas de retour ».
Au-delà de ce discours désormais répétitif, le fait est qu’Alfred Marie-Jeanne ne dispose plus d’une majorité de confiance à la CTM. Sans Jean-Philippe Nilor et les élu-e-s qui lui sont proches, sans Claude Lise, sans désormais Yan Monplaisir… la Martinique est-elle gouvernée, et des responsables politiques ont-ils le droit de rester les spectateurs passifs d’un désastre annoncé ?
@polpubliques
voilà une question qu’elle est bonne !!! et c’est pour ça que kemisebaestvenunousouvrirlesyeux … quoi que fera amj, même si j’ai déjà prophétisé qui ne finira pas la mandature, il ne nous fera pas plus peur que notre propre peur à chacun de nous ! chaque fois que l’un d’entre nous prend conscience de cette peur qui le mine et, le fige, il le nie d’abord, pour le transformer ensuite en envolée lyrique, en forme de chronique qui nique tous ceux qui la muent en courage virtuel … le vieux se joue de nous ! il a des tonnes de dossiers sur tous ceux qui lucides, aimeraient bien bouger le petit doigt, dans le bon sens. il est mit noritaire mais face à des mi nables, il se sent fort et, peut être même … l’est ! je vous dirai …quand ça va péter alors, attendez mon signal !!!
Toute la Martinique connaissait et connais ce monsieur ?
Une alliance contre nature car certains voulaient être présents à la CTM quelque soit le moyen !!!!!
Certains ont refusé cette alliance bizarre, ils ont été insultés et ils avaient raison.
Attendons tranquillement la suite.
On semble être étonné de découvrir ce « Manjé Kochon » qui n’est que la résultante d’un « Migan avarié » servi aux Martiniquais en décembre 2015.
Les chefs cuisiniers marrons de l’époque que sont Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir se renvoient la gamelle et cherchent aujourd’hui à fuir leurs responsabilités.
Et pendant tout ce temps, les seconds couteaux, apprentis cuisiniers marrons: Claude Lise, Daniel Marie-Sainte, Miguel Laventure et Cie pris de crise aigûe de « Kakarel » sont incapables de se bouger le derrière.
La fosse septique de Cluny déborde. Pwan gad pou nou pa mouyé!
avec une si belle analyse de jacky, je ne comprends pas qu’il n’entreprenne un rabibochage en règle d’avec le rapha ! après avoir joué les gwo coco, chacun dans leur coin, st pierre devrait intercéder auprès de dieu … pas amj mais, l’autre, « celui qui à bite au ciel » pour re coller les morceaux et ainsi, donner l’exemple ! selon moi, la force psycholoque voudrait que c’est le réellement plus fort dans sa tête, qui tend la main à celui qui se croit potentiellement … le plus fort , par sa fausse notoriété ! allez un effort, messieurs !!! on vous observe … sortez de la maternelle et, rentrez en c p , comme des grands !
J’entends bien et comprends tes propos mais lorsqu’ on a été jeté en pâture et qu’ on a été viré comme un malpropre, le mot HONNEUR a un sens pour moi.
Je préfère mourir debout que vivre en rampant.
A. CAPGRAS, tes propos et conseils si pertinents qu’ils soient ignorent la réalité des faits.
Je placerai mon honneur avant tout rabibochage ou faux semblant.
Lorsqu’on a été insulté en public et attaqué sur sa vie personnelle comme l’a fait RAPHA un certain 26 mai 2017, au seul motif que j’avais décidé de soutenir le maire du Prêcheur Marcellin NADEAU aux législatives, tu comprendras que je ne puisse pas adhérer à ce verset biblique : »si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui l’autre ». C’est pourquoi je te le répète, mon honneur n’a pas de prix.
Vous plaisantez avec cette situation dans vos propos, la gouvernance dans ce pays n’a jamais été aussi bas. Revenez à l’époque où vous aviez des hommes charismatique à la Martinique pour bâtir et confronter leurs idées; et la Martinique avait une image de respect. Aujourd’hui quand on parle de la Martinique de l’étranger, l’Île est devenue une plaque tournante de la drogue et les faits sont là. La politique a tourné le dos à ce phénomène. Les Martiniquais vont tirer une leçon de cette politique en acceptant des alliances de dernière minute pour les gouverner. Toute la classe politique gère l’incertitude dans ce pays. Je vous ai déjà dit qu’il faut tout et tout remettre à neuf et sans distinction. La catastrophe à venir; c’est de les laisser encore là pour faire croire à la population même si la maison s’est penchée, on peut encore dormir sans soucis la nuit.
mais magou ! poul bwa !!! lè ouwè ! i ja two ta !!! pourquoi d’après toi que kémi séba n’est pas allé voler du sucre en guadeloupe pour faire du madou politique ??? je te le dis tout net ! parce qu’il y a domota ! revendiquons notre domota et, ce serait déjà ça de pris !!!
encore de l’excitation pour rien encore….. calmez vous…. j’ai les réponses
marie jeanne va gouverner avec……. devinez…… mais bien sûr avec ….. ambroise oui la ce serait vraiment le mangé cochon
la vie politique et polticienne est faite de crises de toute sortes et aussi de pétards mouillés….. les ex PPM qui font scission et ses déclarent macronistes…… la veille d’élection. Pamphile qui quitte avec grand fracas EPMN, chomet qui a fait dissidence, grosse dissidence notamment pacquit, pour les sénatoriales au PPM ….. et la vie continue …. encore … et encore on se calme ambroise attention le signal que tu rsique de donner ce sera un petard mouille!!!!
certains ont pensé quand j’ai « le premier » associé le terme manjé cochon « qui peut s’écrire avec toutes les fantaisies qu’on veut », à politique … que j’avais un gros poil parce que j’ai perdu en 2015 ! quand j’ai expliqué que le mim n’avait pas de projet qu’il n’en a jamais eu, sauf si on me porte la preuve du contraire et, qu’il jouait sur l’affect, la peur, l’ignorance et, le naïveté maladive des pieds à la tête de toutes se composantes, on a aussi parlé de gros poil . du moment, que je laisse l’histoire et, de manière flamboyante porter elle même ses réponses indiscutables … je me décharge ! et, laisse la balle dans le camp » d’observateur », pour qu’il en fasse bon usage ! je suis trop heureux comme je suis, « lisez trop peureux » pour chercher à gouverner quoi que ce soit … je ne suis pas encore … fou !
JACKY ! n’étant pas spécialiste, ne prend pas mes posts pour de l’argent comptant mais, quand le te lis, je sens bien que c’est plus de ta peur que tu as peur … tu crains de l’affronter et, elle profite sur toi en te faisant croire que le « qu’en dira t’on » soulèvera des tonnes d’émotion dans ta tête et que tu auras l’impression que tu deviendras fou tac tac … c’est elle qui annihile chez toi, toutes possibilités de faire la différence entre orgueil et honneur ! mais, crois moi … si comme garou garou, passe muraille, tu arrives à franchir le cap, « pas forcément gras », tu verras, éberlué, que c’est lui lerapha, qui aura peur de toi et, de ta main tendue … à ce moment là ! tu pourras faire gamme sur lui ! si tu essayes et que tu n’y es pas parvenu c’est que … désolé … tu n’as en réalité, pas d’honneur ! si tu y arrives, je te tirerais mon chapeau parce que je ne m’en sens pas … capable !!!
Vous savez quoi…..du cinéma…..ay kwè sa pou yo kriyé w kwata
« le contrat est définitivement rompu »…..l’objectif!!! une magouille dans le soi disant complot.
Dans les prochaines plénières, il n’y aura aucune procédure pour y mettre un terme.
Et nous aurons la confirmation de la grosse arnaque.
Puisqu’il est minoritaire, pourquoi les élus de la droite, ceux du RDM et EPMN ne votent pas une motion de censure pour le reverser ?
Ainsi on organiserait de nouvelles élections et profiterait de cette l’occasion pour l’envoyer définitivement à la retraite.
Pourquoi cette trouille d’un vieux dictateur quasiment gaga, irascible et vaniteux ?
La Martinique n’est pas encore indépendante il me semble.
Cela fait 50 ans que Marie-jeanne est en politique, il ne cédera jamais la place à plus jeune que lui, alors il faut donc le virer.
blogodo ! tu fais du bruit quand tu t’exprimes mais, on a besoin de gens comme toi pour nous réveiller de notre léthargie politique … personne ne prend son bâton de pèlerin , pour rencontrer un à un les gens de la droite et du mim ! pour leur faire comprendre que le pays mérite qu’on sorte de ce bourbier et, qu’en votant pour une possibilité d’évolution, en proposant un bing bang pour la fin de la mandature, ce sera du gagnant, gagnant gagnant pour tout le monde ! blogodo ! si tu es un élu, fait quelque choses en ce sens … tu seras surpris du résultat !!! et, tu nous sortiras de ce cul de sac . je t’autorise même à dire que l’idée vient de toi … c’est ce que j’avais suggéré à quelqu’un quand j’avais proposé avec moult détails : « la sanctuarisation du port » pour éviter que l’économie soit prise en otage, après chaque pet de travers qui jouait au vent … porteur !
Je ne connais le projet politique de personne maid je constate celui des blablateurs dilapidation de l’argent public au detriment souvent des gens modestes comme ceux sainte Thérèse expropriés mais non indemnisés et dont personne ne s’est soucié alors que ces memes blablateurs etaient fiers de leur tcsp pour lequel je perçois les pires difficultés de fonctionnement tellementbil a ete mal concu a beaucoup d’endroitd et en plus avec fusées qui s’arretent difficilement une fois lancees dans leur couloir de lancement
Il faudrait écrire une nouvelle page de la démocratie en Martinique en renvoyant cet homme. Mais nos politiques n’ont pas de graines.
je te rejoins lataq ! depuis qu’il y a trop de femmes pots de fleur, « faire valoir » en politique, pour répondre à la parité, la politique manque cruellement de graines et, en revanche, il y a trop de « cout’ » tété, trop d’ascenseurs en panne, trop de culottes à la voltige et, trop de nanas qui parlent anglais comme des allemand parlant le créole guadeloupéen … !
Il faudrait en renvoyer en commencant par la senatrice (triste pour la martinique)qui finalement avoue son incapacite en nous laissant dans la station caca pres de la galleria en ajoutant ceux de la ville de fort qui dilapident l’argent public pour le glissement de morne calebasse sans resultats tangibles et encore ceux qui de 2010 a 2015 etaient fiers de leur bebe tcsp qui rase sur son passage des gens modestes sans se soucier de leur indemnisation et maintenant que cela est decouvert disent porter plainte contre x voila tous ces blablateurs qui n »apportent rien de bon a la martinique et son developpement j’ai fait un rêve ……….
Il faut aller très vite parce qu’aujourd’hui est déjà demain. Il faut plus de consultation citoyenne à la Martinique pour mesurer la démarche des projets politiques. Nous savons déjà que dans le Nord le résultat est nul et il ne faut pas non plus que le reste de la Martinique sombre également. Les Martiniquais ont deux choix; soit ils sauvent la vie des politiciens ou bien ils sauvent la Martinique.