Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil exécutif de la CTM a annoncé le dimanche 24 avril 2016 sur radio RLDM avoir porté plainte contre le Procureur de la République Eric Corbeau pour « Faux et Usage de Faux« . Une plainte dans le contexte de son propre procès qui s’est ouvert en mars dernier, et dans lequel Alfred Marie-Jeanne est mis en examen pour « prise illégale d’intérêt, faux et usage de faux » dans le cadre d’une opération de coopération avec la Dominique. Lors de sa sortie du palais de justice le 2 mars, devant des centaines de supporters, Alfred Marie-Jeanne avait promis de « déplumer » le procureur Corbeau.
Des propos « démentis » par le procureur sur Martinique 1ère. Eric Corbeau qui indique que la plainte déposée est « contre X », précise également qu’il n’était pas procureur de la République de la Martinique à l’époque visée par la plainte (2010).
Article mis à jour à 16h00
La meilleure défense étant l’attaque le combat de coq s’annonce passionnant et….mortel
.
Avant un désistement de partie civile déjà organisé, voilà une manoeuvre pour prendre la main en amont du procès de Novembre… Intéressant sur le plan de la tactique de défense.
vôlè vôlè…vôlè ! diab ka ri… c’est tragi-comique voir, vaudevillesque sur les bords. il ne manquerait plus qu’il porte réellement la preuve d’usage de faux par un dit procureur… boutrin lui aurait finalement été de bons conseils… c’est hadneverbeen qui va être content d’apprendre une telle bonne nouvelle sur PP ! pour moi, si tout est avéré, ce sera la première fois de ma vie que je vais sans honte, soutenir publiquement amj …
je viens d’entendre l ‘intervention du procureur Eric Corbeau dans le journal de 13h de Martinique 1ere. Il dit que la plainte déposiéi pour faux et usage de faux n’est pas adressé à lui mais contre x et au moment ou cela a été fait il n’était pas en service,La plainte est déposée pour des fait fait en mars 2010 contre x et pas contre Eric Corbeau et de surcroît le procureur est entré en service en mars 2013.Ma question est la suivante à quoi joue Mr Alfred Marie Jeanne car hier il précisait avoir porté plainte contre le procureur Corbeau pour faux et usage de faux hors visiblement c’est faux.
PP pourquoi porter une information non vérifier
L’information ici, c’est « Alfred Marie-Jeanne indique sur sa radio avoir porté plainte contre le procureur ». Elle est vérifiée, et vérifiable.
Maintenant que le procureur nous annonce qu’il s’agit d’une plainte contre X et pas contre lui on peut s’interroger sur l’écart entre la réalité et la communication de Mr Marie-Jeanne.
il a porté plainte contre X, alors que X n’était pas « prouvé » sur le lieu du présumé méfait avant 2013… il faut qu’il tente Y, pour voir s’il aura cette fois plus de chance !!! un écart de 3 ans tout de même.
du coup, certain crocs niqueurs sont moins bave art !!! ça évolue dans le bon sens…enfin !
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.