L’ancien président du Conseil Régional de la Martinique, désormais président du Conseil exécutif de la Collectivité de Martinique, comparaîtra devant le tribunal de grande instance de Paris le 21 mars 2018. L’élu s’envole ce vendredi 16 mars en direction de l’hexagone, et devrait se rendre à l’aérogare accompagné par de nombreux supporters.
Alfred Marie-Jeanne devra répondre, dans ce procès délocalisé, aux soupçons qui pèsent contre lui, sa fille et son beau-fils. La justice s’intéresse à la manière dont ont été mises en oeuvre des opérations de coopération avec la Dominique notamment dans le dossier de la reconstruction d’une école, et en particulier aux délibérations qui fixent les montants des interventions de l’ex-conseil régional.
Alfred Marie-Jeanne et ses proches sont mis en examen pour « prise illégale d’intérêt, faux et usage de faux, et recel » dans ce dossier.
@polpubliques
Nous y voilà. La boucle est bouclée. Le « Yich Telga », déjà affaibli au pays par des turpides liées à un autoritarisme à la tête de son parti réformiste français est convoqué en vue d’une parution devant ses juges PARISIENS. Ses conseils devront le défendre sur des chefs d’accusations tels que « faux et usage de faux », « prise illégale d’intérêts » et le plus dégradant : « recel ». Le recel n’est rien d’autre que l’action de cacher des « objets volés ».
Inutile de tirer sur une ambulance déjà complètement décrédibilisée. Toutefois, la donne pourrait être complètement différente sur la forme cette fois-ci. En effet, ses -porteurs d’encens- (thuriféraires) pourront toujours l’accompagner sur le tarmac d’embarquement , mais à Paris les béotiens ne sauraient être en force comme au pays. Sur le fond, il en va tout autrement. Nous verrons ce qu’il en ressortira. Relaxe, peine d’inéligibilité, peine de prison avec sursis. Les juges PARISIENS auront-ils peur de créer une émeute en Martinique ou feront ils une stricte lecture du Droit ?. Leur Droit !
L.G
Je suis littéralement séduit par la maturité et je dirais même, la modernisation des propos de L G ! un temps, je n’aurais pas cru ça possible !!! elle s’est transcendée pour l’attractivité de sa lecture et du coup, je la vois déjà sous un oeil différent ! pour avoir obtenu ça, je ne regrette pas d’avoir été aussi impitoyable avec elle … parfois ! « le pays va mal et ça dépasse les atermoiements d’un amj déconfit » !!! elle laisse sournoisement moïse s’asseoir le Q entre deux chaises à parler de mâchoire, de mandibule, match de foot ou autre superlatifs tout aussi ridicules les uns que les autres, pour filer droit vers une faconde autrement plus intelligente, fluide, lisible et donc tolérable … gageons que pp saura par un moyen ou un autre, la féliciter …
Soyez précis si vous voulez rester utile Ambroise. La formulation exacte c’est « MIM-PPM les deux mâchoires du seul et même piège à cons ». Merci !
Sommes nous à la fin d’une époque où à l’aube d’une autre .L’âge aidant les turpitudes passées et avenirs (notamment judiciaires) pourraient avoir raison du vieux lion. Mais rien n’est moins sûr.
c’est bizarre je n’ai pas la même lecture que certains sur ce forum j’évite de faire des prédictions et de prendre peut être des rêves pour la réalité..
Par contre je trouve que le lion n’est pas mort et loin de l’être malgré toutes les attaques, une CTM outil nouveau criblé de dette ,Je fais référence au Trésorier Payeur Général qui est un haut fonctionnaire d’Etat et qui analyse les comptes et l’état financier de la CTM à l’instant t.,alors que le chambre régionale des comptes prend un bilan sur une année avec des dettes certaines et surtout des créances qui peuvent être incertaines Supposons que la CACEM doive 1000 (juste un montant symbolique) euros à la CTM pensez vous que c’est une somme que la CTM pourra recouvrer vu l’état financier de la CACEM,,? C’est donc une créance très probablement incertaine qui ne rentrera JAMAIS dans les caisses de la CTM.
Ceci dit après chacun agit en fonction de cette situation soit avec prudence , soit en cherchant l’équilibre, soit en jonglant en faisant des arbitrages , soit à grande vitesse, soit en foncant droit dans e mur etc……. là c’est ià question d’appréciation surtout avec un outil nouveau comme la CTM MAL PREPARE ET TRES POLITISE…. BON COURAGE A LA NLOUVELLE MAJORITE A SON PRESIDENT ET SURTOUT A LA MARTINIQUE….. car il FAUT que la CTM réussisse dans l’intérêt de la Martinique et surtout en arrêtant la politique de la TERRE BRULEE commencée par les opposants à peine quelques jours après l’élection de décembre 2015…. ceci dit chacun fonctionne à sa manière soit en mettant en avant ses intérêts personnels et politiciens soit la MARTINIQUE …… c’est une question de CHOIX
Finalement, pour moi la MARTINIQUE a le choix entre les BLABATEURS LES ACHETEUSES DE FAX, les trop polis, cà c’est le bord EPMN et sympathisants, et celui de la sénatrice (triste triste pour la Martinique) et à l’autre bord les PERSONNES D’ACTION, EFFICACES…..
OBSERVONS QUE QUAND OBSERVATEUR SE POSE DES QUESTIONS SOUS FORME D’AFFIRMATIONS, INCONTESTEES PAR LUI, il semble étonné que se soit lui tout seul qui soit obligé de lui répondre à lui, qu’il a probablement en partie raison de contester l’autre partie dont il a tort d’insister à croire qu’elle aurait pu être vrai … pas thétique ! mais presque …
moïse ! crois moi que je voudrais bien te paraître « utile » mais, encore faudrait il que ça veuille dire quelque chose ! « machoires de piège à cons »puisque les électeurs votent comme ils veulent, que je sache et, ne sont pas tous aussi cons que tu l’entendes, ne nous en déplaise à toi et à moi les candidats anecdotiques en savent quelque chose … ne reste pas coincé là à regarder « mas’ pasé » ! tu vaux plus que ça !!! fait l’effort d’en prendre conscience et, débloque toi , mon désormais ami de pp …
Ambroise malgré tous mes efforts je n’ai rien compris à ton dernier post peut être es tu trop intelligent mais non au contraire… tu as dit que tu viens délirer sur politique publique donc permets moi alors de me poser la question…….
tu as raison mon pauvre … j’aurais dû l’annoncer, c’est fait à dessein ! et,tout est codé . sache que je ne veux être utile à qui que ce soit, j’estime avoir déjà donné, avoir maintenant droit à ma part de la lâcheté retrouvée dont parle césaire … personne ne compte sur moi pour quoi que ce soit et de toutes façons, je ne suis plus motivé que par ma petite personne !!! d’où mes délires indécryptables. MERCI ! toute fois pour tant d’attention et, d’effort à mon endroit … j’ai la tête qui enfle au niveau des chevilles !
J’observe ambroise que c’est TOUOURS TOI qui visiblement s’intéresse à moi…. et je me sens donc obligé par politesse de te rendre un peu la pareille
ceci dit on est sur un forum d’idée de discussions et j’essaie d’avancer toujours des éléments fondés vraies et vérifiables …….. contrairement à toi… je t’invite donc à essayer de les contredire objectivement …. si tu peux
comment se hasarder à contredire quelqu’un qui à toujours et, à tout temps, absolument raison !!! ça me semble au départ, quasi idiot … et, tu as saisi que c’est parce que je le suis, que je soit le seul à tant m’intéresser à tes élucubrations ! tu fais bien de me le faire « observer », ta leçon vaut bien un fromage qui pue !!! ( fin de polémique ) !
Tu observeras egalement ambroise que j’essaie et je pense y parvenir de rester poli…..oups je reste donc ouvert comme il s’agit d’un forum de discussion et pas seulement un deversoir de delire ou autres,je reste donc ouvert aux arguments de tous y compris les tiens c’est cela a mon sens la democratie……
quant a savoir si j’ai toujours raison jusqu’a preuve du contraire c’est toi qui le dit en tout cas j’essaie d’observer le plus OBJECTIVEMENT possible ce qui ne m’empeche pas de prendre position bien sur