De nombreux travailleurs sociaux de la Martinique ont participé à une marche silencieuse ce vendredi 20 mars 2015 à Fort-de-France. Il s’agit pour ces derniers de protester contre la violence à laquelle ils sont de plus en plus souvent exposés, et d’apporter leur soutien à leur collègue agressée à l’arme blanche  le mardi 17 mars 2015 dans l’exercice de ses fonctions. Une jeune femme qu’elle recevait dans l’antenne sociale d’accompagnement du SIAO (Service intégré d’accueil et d’orientation), qui répond au quotidien aux besoins des personnes en difficulté, lui avait porté plusieurs coups.

L’une des deux femmes mises en cause a été interpelée et incarcérée, en attendant les suites judiciaires. L’autre femme évoquée par les témoins a été mise hors de cause suite à l’enquête de police.

Dans un communiqué la présidente du Conseil Général Josette Manin a indiqué « s’insurger » contre l’agression, rappelant que « Les travailleurs sociaux œuvrent quotidiennement à une plus grande justice sociale et à une assistance sans relâche aux personnes les plus fragiles de notre territoire et sont ainsi un des maillons clés de notre chaîne de solidarité« . La présidente du Conseil Général a également adressé ses « vœux de prompt et complet rétablissement » à la victime, et son soutien à ses collègues et à l’ensemble de la profession. 

@francksrr  @polpubliques