En partenariat avec Pôle Emploi et OPCALIA (Organisme paritaire collecteur des contributions des entreprises au financement de la formation), la société du groupe Hayot « Martinique Automobile » initie un programme de formation professionnelle qualifiante destinée à des jeunes demandeurs d’emploi Martiniquais au chômage depuis plus d’un an.

L’objectif est de « contribuer à la réinsertion professionnelle de ces jeunes en leur permettant de reprendre un cursus pédagogique et de poursuivre leur parcours professionnel dans le secteur de l’automobile, ceci grâce à un programme construit sur-mesure au sein du centre de formation de Martinique Automobiles, « MA/Academy ». »

La première session de formation débute le lundi 29 décembre 2014.  Sur les 40 candidats présélectionnés par Pôle Emploi, 9 ont été retenus. Agés de 18 à 33 ans et titulaires d’un BAC PRO, d’un BEP ou d’un CAP mécanique et maintenance automobile, ils bénéficieront de 400 heures de formation réparties entre enseignement théorique et stage pratique en immersion dans les ateliers de Martinique Automobiles, sous la conduite de Thierry Myrtil, responsable de formation de la société.

La société envisage de pérenniser le dispositif, et de permettre  à d’autres « jeunes demandeurs d’emploi motivés » d’obtenir une formation qualifiante débouchant sur un emploi dans le secteur de l’automobile.

@polpubliques