Le salon de l’agriculture de la Martinique a ouvert ses portes le vendredi 21 novembre 2014 sur le parking du stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Pour cette seconde édition, les martiniquais répondent de nouveau présents autour de nombreux stands, qui témoignent du savoir-faire local des agriculteurs martiniquais. Près de 10 000 personnes ont ainsi visité le salon durant la première journée. Un chiffre qui devrait s’accentuer ce samedi puis dimanche. C’est en effet près de 70 000 visiteurs qui sont attendus. Le président de région a procédé à l’inauguration officielle du #sam2014 ce samedi matin, en présence de plusieurs élus régionaux, du président de la chambre d’agriculture, du Préfet et du Maire de Fort-de-France.
“Martinique : Terre d’Innovation” est le slogan de cette seconde édition, avec 60m2 d’espace d’exposition dédiés aux projets innovants sous l’égide du Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique. Parmi les temps fort de ce salon, les 3 concours (concours d’animaux, Martinique Terre d’Innovation, stand le plus innovant), le pôle animalier avec 150 espèces réparties sur 1200 m2, le jardin créole et l’espace grandes cultures : une visite ludique et pédagogique de 3400 m2 de patrimoine végétal martiniquais.
@polpubliques
un salon populaire mais une agriculture et des agriculteurs qui se portent mal.
Difficulté d’accéder aux fonciers, pollution des sols, importations venant concurrencer la production locale, chiens errants décimant les troupeaux, maladies sur beaucoup de variétés fruitières et florales, filières de commercialisation en crise,difficulté de reprise des exploitations, le manque de traçabilité des productions, ect… la liste est très longue.
mais apparemment la communication est au point: « salon populaire » doit faire penser aux citoyens que tout va bien.
Au fait le PARM, de l’article est aussi une réalisation de Letchimy?
« Près de 10 000 personnes ont ainsi visité le salon durant la première journée. Un chiffre qui devrait s’accentuer ce samedi puis dimanche ».
C’est bien le nombre important de personnes lors de cette manifestation qui donne du sens au mot « populaire ».
En revanche, je vous rejoins sur un aspect de votre critique. En effet, l’article mériterait d’élargir son propos aux nombreuses difficultés qui touchent ce secteur d’activité.
Exact, vous évoquez la « communication » et pas » l’information ». La communication est de l’information orienté.
En rigolant je dirais » la con mu nike action » est bien l’action de niquer les cons.
Vaste travail…
en effet un salon populaire…..de croit donner au président Letchimy l’occasion de faire un discours laissant croire que rien n’existait avant lui….la campagne électorale pour l’assemblée unique commence bien.
Fouté fè pou kouilloné sa ki kouyon
une agriculture en pleine décadence pour preuve l’usine du galion engloutie des millions d’euros chaque année! pour la diversification c’est un scandale de voir les agriculteurs laissés pour compte! aucune avancée pour le reprise de socopma mais des rumeurs d’un opa de l’ex présidente avec l’aide de la région pour évincer le directoire de la coopérative horticole de martinique! ou est passé l’argent de socopma à graal les adhérents doivent avoir des explications! jr devait porter plainte….
Très populaire en effet.
Si vous achetez 2 billets et qu’on vous en offre 5 c’est vraiment très populaire
Oups!!!!!
c’est encore plus simple, le salon était gratuit