Du texte original du grand écrivain anglais, Le songe d’une nuit d’été, l’acteur, comédien et dramaturge guadeloupéen adapte une pièce aux empreintes locales, Le songe d’une autre nuit.

La pièce sera interprétée par les comédiens de la Compagnie Guyanaise KS and CO. Les premières représentations auront lieu du 3 au 5 juillet à la Salle Elie Castor de Mana, puis du 11 au 12 au gymnase municipal de Saint-Laurent du Maroni.

Du 22 au 27 juillet, la pièce sera jouée au Theatre de la Villette à Paris dans le cadre du festival Paris Quartier d’Eté.

Enfin elle reviendra aux Antilles-Guyane (l’Encre, l’Atrium, l’Artchipel) pendant le mois de novembre.

 

Mise en scène

Des artisans, comédiens amateurs, répètent leur pièce de théâtre dans une forêt non loin de la ville. Ils ont été choisis pour animer les festivités de noces fastueuses qui auront lieu quatre jours plus tard dans la cité voisine. Il s’agit d’un mariage arrangé entre deux jeunes nobles, Hermia et Démétrius… mais Hermia aime Lysandre et Démétrius est aimé par Héléna !
La forêt est peuplée d’esprits aux pouvoirs magiques : le roi Obéron et la reine Titania qui se disputent un jeune page sans parvenir à trouver un accord, le cortège des elfes et des fées, suite fidèle du roi et de la reine, et un lutin très farceur au service d’Obéron, Puck. Obéron va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins et obtenir de Titania le jeune page tant convoité. Grâce à ses pouvoirs extraordinaires et avec l’aide de Puck, il va aussi tenter de réunir les amoureux selon les penchants de leurs cœurs enflammés. Mais rien ne se passera comme prévu dans cette forêt ensorcelée.

Programme, distribution, informations: programme-WEB-Le-Songe-3

http://www.lacroiseedescultures.com/crea.php

 

@jorisylvie @polpubliques