La journée de l’Amérique Latine et des Caraïbes, évènement institué en 2011 par le Sénat, est devenu cette année la semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes. Il s’avère être exactement deux semaines, du 22 mai au 4 juin.
Ce rendez-vous de la diplomatie française a pour but de souligner les relations qu’entretiennent la nation avec les pays de cette zone du globe. La France ayant appuyer le souhait d’approfondir ces relations, qu’elles soient politiques, économiques ou culturelles. Cette année, un accent est mis sur les nouveaux rapports qu’entretiennent les deux partis dans les milieux de l’éducation, de la recherche et du développement durable.
Des colloques, débats, manifestations, concerts, représentations, lectures sont organisés sur le sol Français, Paris et d’autres villes, ainsi que dans les différentes ambassades françaises dans les pays d’Amérique Latine et de la Caraïbe.
Les ministres donnent de leur personne pour cette semaine ainsi que le Président de la République, F.Hollande, qui recevait le 28 mai, à l’Élysée, des investisseurs et des étudiants latino-Américains.
Retrouvez ici le programme
@jorisylvie
Pas de commentaire
Publier un nouveau commentaire
Vous pouvez ici donner vos informations et vos arguments, et échanger sereinement avec d'autres internautes.
Nous vous invitons à vous inscrire et à utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi.
Vous pouvez également vous connecter via Facebook, ou twitter. Les usurpations d'identité seront bannies.
Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures, ainsi que les commentaires ou jugements relatifs à la modération.
Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
Pour consulter notre charte complète : Cliquer ici.