Dominique Strauss-Khan en a fini avec les affaires judiciaires. L’ancien ministre socialiste et président du Fonds Monétaire International, qui avait lourdement chuté en 2011 suite aux accusations de Nafissatou Diallo à New-York, a refait surface médiatiquement cette semaine, à travers un tout petit tweet, énigmatique, à l’ouverture de son compte twitter. « #jackisback ».
Après un retour mouvementé dans les affaires, avec le suicide de son associé Thierry Leyne, Dominique Strauss-Kahn pourrait-il revenir en politique ? Rien n’est impossible en la matière. Judiciairement blanchi, DSK a aussi ouvertement avoué ses penchants intimes. Et à lire les commentaires sur de nombreux sites à propos de l’affaire du Carlton, les français, qui continuent à louer sa compétence, ne lui tiennent pas rigueur de ses goûts particuliers.
Face à la ligne incarnée par Manuel Valls, DSK qui faisait auparavant figure de « libéral » à gauche ne fait désormais plus exception. Et dans un contexte marqué à la fois par les difficultés économiques, et par une « droitisation extrême » des esprits, l’ancien président du FMI pourrait avoir une carte à jouer.
@francksrr @polpubliques
Pas de commentaire
Publier un nouveau commentaire
Vous pouvez ici donner vos informations et vos arguments, et échanger sereinement avec d'autres internautes.
Nous vous invitons à vous inscrire et à utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi.
Vous pouvez également vous connecter via Facebook, ou twitter. Les usurpations d'identité seront bannies.
Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures, ainsi que les commentaires ou jugements relatifs à la modération.
Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
Pour consulter notre charte complète : Cliquer ici.