Le Mémorial ACTe a obtenu le prix international de la prestigieuse British Guild of Travel Writers (BGTW), principale association britannique des médias dédiés aux voyages.

Finaliste dans la catégorie « Best Wider World Tourism Project » de la compétition face au Musée de Tucume au Pérou et au Musée « Birthplace of Country Music » en Virginie (USA), le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage aura reçu es faveurs du jury, quelques mois après son inauguration par le président de la République François Hollande.

Il faut se réjouir d’une telle distinction qui vient confirmer le rayonnement mondial du Mémorial ACTe et consacrer sa vocation consistant à faire rayonner la Guadeloupe bien au-delà de ses frontières.

Dans un communiqué, le président du Conseil régional de Guadeloupe s’est réjoui de cette distinction. Victorin Lurel qui a également indiqué que  »le Mémorial ACTe est également finaliste au « Prix de l’étonnement touristique » de l’Association française des Journalistes du Tourisme (AJT) qui compte pas moins de 180 membres.«