Le monde entier célèbre ses 95 ans, et ses 67 ans de résistance contre l’apartheid. Nelson Mandela lui, réagit bien aux traitements médicaux qu’il reçoit dans cet hôpital de Johannesburg où il est hospitalisé depuis 6 semaines. Né le 18 juillet 1918 (…)
Lire la suite sur http://www.gensdepouvoir.com/Mandela-Day.html
Un Monsieur qui mène le combat, qui résiste alors qu’il est en prison pendant 28 ans, qui donne ses conditions pour sortir et qui dit « RECONCILIATION » à ceux qui portent encore physiquement les stigmates de l’apartheid. Sa lutte, sa souffrance et son pardon a quelque chose de christique. On est loin du message martiniquais. Ce Monsieur qui n’a jamais mis en évidence une race plutôt qu’une autre mourra bientôt sans laisser de message de haine entre les communautés. Ce Monsieur mérite que lui soit consacré un jour dans l’année. Une journée d’ACTION, pas d’admiration béate. C’est un élan qui vient du monde entier, de toute la communauté des Hommes. Il n’a pas été concocté dans une quelconque officine tenue par des mandelâtres.
Monsieur Mandela n’inspire pas beaucoup les Martiniquais. Ki donk les posters de PP. C’est le lot des justes. Les Vrais.