L’arrivée au pouvoir de Barack Obama en 2008, puis sa réélection en 2012 n’auront rien changé à l’injustice faite à Mumia Abu Jamal. Le militant des droits civiques est accusé du meurtre d’un policier en 1981 lors d’un contrôle routier à Philadelphie, malgré les incohérences de l’enquête, l’absence de preuves avérées et les versions des témoins qui divergent. Un meurtre qu’il continue de nier depuis 1982, date de son emprisonnement. Sa condamnation a mort a été commuée en 2011 en prison à perpétuité.
Gravement amaigri depuis le début de l’année par manque de soins suite à des infections (eczéma, allergies…) contractées en prison, Mumia Abu Jamal ne bénéficie pas de soins adaptés à sa situation.
Une pétition exigeant la libération de Mumia Abu Jamal circule sur les réseaux sociaux, relayée en Martinique par le comité local qui s’est saisi d el’affaire il y a quelques anées : https://www.change.org/p/release-mumia-abu-jamal
Pas de commentaire
Publier un nouveau commentaire
Vous pouvez ici donner vos informations et vos arguments, et échanger sereinement avec d'autres internautes.
Nous vous invitons à vous inscrire et à utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi.
Vous pouvez également vous connecter via Facebook, ou twitter. Les usurpations d'identité seront bannies.
Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures, ainsi que les commentaires ou jugements relatifs à la modération.
Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
Pour consulter notre charte complète : Cliquer ici.