Le ministère des Outre-mer est à l’initiative d’un appel à contribution photos dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2014, qui se déroulent cette année sous le thème « Patrimoine Culturel, patrimoine naturel ».

Par cet appel à contribution, la ministre George Pau-Langevin cherche à mobiliser les citoyens afin de récolter le plus de photographies visant à valoriser nos territoires d’Outre-mer. Les habitants et visiteurs des outre-mer sont donc invités à soumettre leurs photographies, qui doivent être réalisées sans trucage ni montage (format numérique « .jpg » aux dimensions 21 cm de largeur pour 30 cm de hauteur, en haute définition à adresser à l’adresse outremerjep@gmail.com)

Cet appel à contribution se déroule du 10 juillet au 10 septembre 2014. Il permettra de constituer une bibliothèque d’images sur la valeur et la diversité du patrimoine français d’outre-mer. Les photographies sélectionnées seront diffusées par voie électronique à partir du 20 septembre 2014.

Parmi les photographies reçues, une dizaine de clichés seront sélectionnés et feront l’objet d’une édition grand format, pour être affichés en façade du Ministère des outre-mer, boulevard des Invalides à Paris.

Pour toute information complémentaire et participation à ce projet, vous pouvez consulter le site outre-mer.gouv.fr

@polpubliques