Le Président américain Barack Obama a surpris le monde entier en prenant une initiative tout à fait spontanée à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela. Saisissant cette rencontre d’une exceptionnelle émotion, Barack Obama a grimpé quatre à quatre les marches qui le séparaient de Raùl Castro, pour échanger une longue poignée de main avec son homologue Cubain. Un échange historique qui pourrait contribuer au réchauffement des relations entre les deux pays. Sur le même thème, l’hommage à Nelson Mandela a vu les échanges entre Bill Clinton et George W. Bush, ou entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, assis côte à côte.
@francksrr @polpubliques
Pouvons nous espérer de voir le Président du CR inviter « Bondamanjak » à une plénière? Faire des excuses à Claude LISE,à Maître GERMANY? Sa vice présidente s’exprimer sans arrogance? Et quelques uns de ses thuriféraires respecter leurs adversaires?
Ainsi, la parole, le combat de MANDELA auront été compris…
Quoi encore?et pourquoi pas l’inverse?ça ne marche pas que dans un seul sens !
et si tout simplement la poignée de mains était UNE mise en scène pour préparer l’opinion.publique US à des changements dans les relations avec Cuba.
la Floride a voté Obama, comme la majorité des descendants cubains jeunes ce qui est un élément nouveau, de plus ils ont besoin d’investir à Cuba qui garde tout son potentiel
Dans ces temps pragmatiques, il y a les derniers stigmates de la guerre froide à balayer pour faire du business, et des deux côtés ils sont lucides