Tribune – Cayenne d’@bord - Le conseil municipal de Cayenne a voté vendredi 27 mars 2015 une hausse générale des impôts locaux en dépit des mises en garde de l’opposition. De fait, les contribuables déjà lourdement taxés verront leurs impôts s’alourdir sous le double effet de l’augmentation des bases fiscales et des taux d’imposition de 3 %.

Le groupe Cayenne d’@bord dénonce l’augmentation des taxes d’habitation, du foncier bâti et du foncier non bâti, votée par Madame le Maire de la Ville de Cayenne et sa majorité.

Le groupe Cayenne d’@bord s’indigne que la seule mesure de redressement des finances communales soit d’accroître la pression fiscale qui pèse sur le contribuable cayennais.

Cayenne d’@bord dénonce une gestion hasardeuse qui conduit à toujours plus de dépenses non couvertes par des dotations en diminution.

Cette situation conduit la Ville à des défauts de paiement qui fragilisent la commande publique, pénalisent et découragent les acteurs économiques.

Les Cayennais, confrontés à la crise et à l’augmentation de leurs impôts, n’ont pas à faire les frais d’une gestion hasardeuse et sans ligne directrice.

Alex Weimert
Chef de groupe