« Yohann Gène, le guerrier et Kévin Reza, le funanbule » ce sont les mots de l’équipe Europcar dans l’article qui relate les exploits de ses deux coureurs guadeloupéens ces dernières semaines.

A quelques jours maintenant du Tour de France, l’équipe se prépare à la grande boucle et nul doute que Gène et Réza en feront de nouveau partie, aux côtés de Thomas Voeckler et de leur nouveau leader, Pierre Roland.

Yohann Gène , 33 ans, a décroché sa 11ème victoire en carrière en s’imposant au sprint sur la 3ème étape des Boucles de la Mayenne.

Kévin Reza s’est illustré sur les routes du Critérium du Dauphiné en s’emparant dès la première journée du maillot à pois. Le perdant à l’issue de la 4ème journée, il va le voir définitivement s’éloigner au jour 7 et finira à la 7ème place du classement.

Derniers tests pour les deux hommes, avant le tour de France, les championnats de France du 26 au 29 juin, qui débutent aujourd’hui avec le contre-la-montre.

Un Tour de France qui intéresse désormais des sportifs du monde entier : l’organisation a salué cette année, la première participation d’un chinois, Cheng JI, pour l’équipe Giant-Shimano.

 

@jorisylvie