Le ministre de l’intérieur a emprunté le vocabulaire de l’ultra droite ce mardi 24 septembre 2013. En évoquant les problèmes posés par les Roms dans les villes françaises, Manuel Valls a indiqué que les Roms, dans leur majorité, n’avaient pas de volonté d’intégration en France, et qu’ils avaient « vocation » à retourner en Roumanie et en Bulgarie.
Si la reconnaissance des problèmes posés par les implantations Roms semble légitime, le positionnement et le langage excessifs de Manuel Valls ne se distingue plus de celui employé par la « droite populaire » (aile droite de l’UMP), et le Front National.
Un ministre socialiste de premier plan, lui-même immigré espagnol, qui divise son camp, et fait le bonheur des partis de droite, un comble. Et un gros pavé de plus dans la mare saumâtre des peurs françaises.
@francksrr @polpubliques
Et ce sont les nègres des colonies (plus particulièrement les flics de mon pays la Guadeloupe) qui demandent à ce gars-là de venir régler nos problèmes. Pauvre de nous!
C’est fou comment « la vérité » peut offenser !!!
Manuel VALLS critiquait comme tous ses pots de Gauche les propos de N. SARKOZY mais maintenant qu’il est au pouvoir il voit la réalité et il ne peut pas la cacher.
C’est la vérité, la France ne peut pas accueillir tout le monde chez elle, non pas par racisme, mais à quoi bon accueillir quelqu’un chez vous si vous n’avez pas les moyens de vous en occuper ???
C’est la réalité, aujourd’hui, la France est au bord du gouffre et elle ne peut pas se permettre de prendre en charge des gens de d’autre Nationalité sans leur proposer un emploi, un logement une vie sociale.
C’est arrivé à tout le monde de ne pas pouvoir par exemple fêter l’anniversaire de son enfant parce qu’on a un problème financier, mais cela ne fait pas de vous un radin ou une personne qui ne veut pas dépenser.
Quand la France en avait les moyens, elle accueillait facilement les étrangers mais là ce serait plutôt le contraire, ce sont les pays émergeant qui accueillent des français.
Surtout la France accueillait tous ces étrangers dans le but de reconstruire car ce pays avait été détruit par la guerre. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui la France devient de plus en plus un pays de second rang car comme l’avait prédit Adam Smith, tous les pays esclavagistes finiront par couler un jour. Comme c’est vrai que de plus en plus de français s’expatrient comme par exemple Singapour, un des géants du Sud-Est asiatique.
Pour faire court je dirai que Valls ne dérape pas il est juste confronter a la réalité .C est au pied du mur qu on voit le maçon;;et tout ceux qui crient au racisme le sont aussi;mais préfèrent hurler avec les loups pour faire croire qu ils sont plus humains que les autres;l hypocrisie prends le dessus .
« Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… »
Manuel Vals, député-maire P.S d’Evry, commentant sur une brocante la substitution démographique dans sa ville -
Direct8, 10 juin 2009 -
Retournons-lui sa phrase ordurière !
- « Belle image de la France, lorsqu’un natif étranger d’un père catalan et d’une mère italo-suisse, se prend à se rêver en gaulois de souche boutant le « xéno » hors du territoire national ! »
Oui, belle image lorsque le « terreau rapporté » veuille toujours se prétendre plus authentique que la « terre d’origine » -
SHAKA
Je vous comprends mais, pas tout à fait, pourquoi ? Parce que il y a une notions de Droit constitutionnel qui vous échappe. Tant que vous resterez département vous ne pourrez vous opposer à la venue d’un Ministre « colonial » en Guadeloupe. vous vivez sous le régime du Droit commun.
Pour l’instant vous devriez faire avec, vous n’avez aucun autre choix. Il vient dans le cadre d’une loi régalienne de l’état votre maître,il ne vous reste qu’à prendre votre indépendance et c’est très facile prenez les armes autrement vous jacasserez longtemps comme nos chers indépendantistes martiniquais. La France d’elle même aurait dû se retirer de ces îles bien dépensières et couteuses.
Excusez-moi mais j’ignore votre âge, vous savez le lutte armée, je connais pour l’avoir vécu dans les années 1980 en Guadeloupe et même en France. Ce ministre peut venir si l’envie lui prend. Ce que je dis c’est que nous guadeloupéens, nous ne devons pas attendre ces gens venus du froid comme le messie. L’indépendance mon cher monsieur, cela se prépare. Elle peut venir dans 20, 50 ans ou 100 ans mais elle se prépare! Et pour la préparer, il faut déjà commencer son émancipation même si cela fait dans le système français.
Le droit constitutionnel? Vous ne m’apprenez rien puisque moi-même ancien étudiant de droit et de science éco à l’UAG.
Sarko avait dérapé avec son discours de Grenoble, Mitterrand, avant lui, avec sa célèbre interjection « la garde noire ! » De Gaulle, en son temps, aussi. Copé a dérapé avec son pain au chocolat et Fillon, avec son ou-ou au lieu du ni-ni. C’est maintenant Valls qui dérape avec son « vocabulaire d’extrême-droite ». Cela fait beaucoup.
Mais ce n’est qu’un début et la rubrique « EN BAISSE » sera de plus en plus sollicitée. On voit déjà que VALLS est plutôt approuvé par les députés, certains socialistes ne faisant que se cacher le nez au lieu de les boucher vraiment. Il sera le soutien le plus demandé par les candidats socialistes pour la campagne des prochaines municipales. C’est cela la vérité.
L’extrême-droitisation de la droite et de la gauche, bref, de la France, paraît inéluctable. Et même en Martinique, on assiste à une extrême-droitisation dont le premier maillon se trouve à l’extrême-gauche avec la racialisation de la politique, du syndicalisme et d’une forme d’écologie, ainsi que par la description par des Noirs et des Blancs de la société martiniquaise.
On verra bien comment sera accueilli le ministre de l’Intérieur qui doit se rendre bientôt en Guadeloupe et en Martinique. Parions qu’il ne recevra pas un accueil aussi spectaculairement négatif que Claude Guéant qui, lui aussi, avait dérapé.
Si ça se trouve, on devra commencer à ne plus parler de dérapage.
Cé goumin zot bisoin goumin;zot pas roms zot ka goumin pou rom;zot pa musulman zot ka pren comba pain o chocola;zot pas en lè parkin ka brilé loto ka ren moun la vi du ni arab ni blan ni noi en lè parkin zo ka pa pren comba racail épi karcher ;zot pas africcain zot matiniq-;zot ka pren comba discou;ce goumin zot bisoin goumin;tout comba en l- comte zot.Zot pa lass.
De nos jours, il est plus commode de se rallier à l’idéologie politicienne de la bien -pensance que de vouloir voir les problèmes réels qui se posent à la société par peur d’être montré du doigt. Tous les politiciens veulent avoir le monopole de l’humanisme par peur d’être honni par leurs compatriotes manipulateurs opportunistes, ils se sentent obligés se conformer au vouloir de ceux là même qui de l’autre côté de la barrière politique ont la même approche du même problème.
Valls ne dérape pas , il dit une vérité ,il fait part d’un constat dont le non règlement et les absences de solutions engendrent de véritables problèmes de société.
L problème des roms n’est pas un problème de circulation dans l’espace Schengen dont la France est signataire et quand bien même amendé , mais celui de l’organisation sociale d’un groupe ethnique ou plutôt de sa contravention et inorganisation par rapport aux exigences par les lois imposées en matière de salubrité publique, d’urbanisme , de respect des droits et règlements en vigueur qui sont la base du bon fonctionnement de la société.
Faut-il se taire à ce propos, ne rien dire , ne pas exprimer les causes d’un problème qui promeuvent à l’établissement des lois et des règlements.
L’hypocrisie est telle qu’un simple propos est pris dans son sens le plus restrictif et instrumentalisé pour des considérations bassement politiciennes.
Faut-il se laisser manipuler par une phrase parce qu’elle porte en elle des milliers d’interprétation et de sous-entendus pour ne considérer qu’une interprétation dénigrante de la politique à mener contre cet état de fait qui ne peut être accepté dans ces conditions.
Le conformisme de la pensée généré par l’obligation d’associer des actes et des propos à un électoralisme rampant crée des hésitations à mettre en place une politique adaptée à ce problème dont les tergiversations reçues 5/5 par les mis cause ne servent qu’a mettre le doute dans l’esprit des gouvernants quant à la manière de le traiter , ce qui a pour conséquence que de le faire empirer .
Ouh Ouh ! les copains ! réveil !
éleksion ka rivé ! Dans l’hexagone comme dans les îles.
Pour ne pas perdre des mairies, voire en gagner quelques unes, le PS ne fera pas dans la dentelle. Le FN est de plus en plus menaçant et risque de rafler quelques villages. Donc faut pas lésiner, Valls et son gouvernement l’ont bien compris. D’ailleurs à part les tout petits cris d’Harlem Désir, personne n’a vu une levée de bouclier des membres du PS, ni Hérault, ni Hollande ne se sont offusqué. Mise en garde de UE ? « Même pas peur » a réaffirmé Valls dans une nouvelle déclaration.
Eh oui , c’est comme ça les copains, la POLITIQUE POLITICHIENNE. En l’autre bord c’est les roms ( en attendant les arabes) et dans les îles c’est la violence des jeunes qui serviront de terreaux pour attaquer l’adversaire et grappiller quelques voix .
Pendant ce temps on laisse mijoter le migan-migraineux avec quelques pincées de « Non! la France ne peut plus accueillir ces miséreux-du-métro » ou « Oh non! devant tant de violences, le maire n’a pas réuni le conseil municipal ce mois-ci » etc…
C’est abject, c’est indigne, c’est vicieux, mais une mairie vaut bien quelques dégueulasseries. non ?
Pourquoi les roms quittent leur pays?
Parce que « chez eux », ils sont exclus et victimes du racisme
donc leur Etat ne cherche pas des solutions et fait en sorte qu’ils aillent ailleurs et refile donc le problème de l’intégration aux autres.
En France aujourd’hui, crise de l’emploi, sentiment d’insécurité, xénophobie avérée auxquels s’ajoutent les incivilités de certains roms, vols, prostitutions le tout sous le contrôle de la mafia rom donc avec son lot de victime roms, un cocktail qui ne peut être que problématique pour l’Etat Français.
donc on doit soigner sa population au réel et en électoralisme pour couper les branches au FN et à la droite dure de l’autre les intérêts économiques en Roumanie des entreprises françaises font que ce sujet est difficile à aborder avec les dirigeants roumains.
Donc il faut regarder cela sans y mêler notre propre affectif et notre sensibilité de « victime » du racisme.
La gauche se débarasse de son angélisme contraint et forcé par la situation de la France, par l’évolution de la mentalité française.
Valls a t il un autre choix?
c’est la bonne question à se poser?
Quand on discute avec des habitants des Terres Sainvilles, entre autres, le discours est guère différent de celui de Valls vis à vis des sainte lucien(ne)s, haitien(ne)s, dominicain(e)s, cubain(e)s, vénézueliennes,etc…
Il y a la bienpensance, l’hypocrisie, les fausses fraternités de circonstance de gens vivant loin des ghettos et quartiers d’immigrés et en face il y a la réalité des nuisances subies par des pauvres gens qui ont le bruit, l’insécurité, la dépréciation de leur biens.
Le racisme est assurément présent mais il y a la réalité subie qui l’active ou le réactive.
Donc profitons de ce qui se passe chez les français pour trouver des solutions à ce qui se passe chez nous avant que cela deviennent un « gwo pwoblèm »:
comment intégrer ce qui veulent?
comment écarter les autres ?
Eiley ;j espère que le discourt que vous tenez plus haut s applique aux politiques de tout bord ;sinon il ya en la matière deux poids deux mesures accompagnes de partialité
Quand bien même madame je défendrais l’idéologie et les actions d’un parti , je reste libre d un engagement qui me contraindrait à suivre coûte que coûte la ligne directrice de celui-ci. Tout cela pour avoir à exprimer sans ambiguïté mes points de vues et sans avoir à se taire quand il ne faut pas.
Mon commentaire a Eiley; s adresse aussi a la Riya.
Peut être faut-il vous faire savoir que je sans être opposé radicalement à la politique droitière de la gauche , je vous fait remarquer que la gauche française est actuellement exactement ce que les démocrates américain sont aux républicains , or je ne partage ni l’idéologie de l’un ou de l’autre, trop bellicistes à mon goût.
A Anaconda et aux autres.
Puisqu’on parle d’Evry, vous souvenez-vous des bulldozers d’Evry ? C’était bien avant le karcher de Sarko.
C’était avant Le Pen et le Front national.
C’était une municipalité communiste.
Il est vrai que la plupart des communistes ont rejoint le Front national et qu’aux prochaines municipales des militants issus du Front de gauche se présenteront sur les listes de Marine.
C’est quand même consternant que la quasi-totalité des posteurs s’intérroge sur un problème qui se pose à 7000 kms d’ici (combien de martiniquais savent ce qu’est un rom ?) alors que pas un d’entre eux ne s’intéresse à ce qu’a pu écrire Armand Nicolas sur notre histoire !!!
Ce fait est parfaitement révélateur du gommage auquel s’est livré la France de Schoelcher.
Ne serait-ce que pour cela, je ne me rallierai jamais à tous ceux qui s’insurgent contre le geste désespéré d’il y a 2 semaines.
« combien de martiniquais savent ce qu’est un rom ? »
Depaz, Bally ?
Il est assez consternant d’affirmer que des martiniquais ne devraient pas s’intéresser au reste du monde parce qu’ils seraient, soi-disant, des ignorants.
Autrement dit : « Si an pa konnèt ou pa pou konnèt »
Cette idée est parfaitement révélatrice de ceux qui n’ont jamais été…Cultivé par autre chose que leur idéologie d’enfermement.
Mémé ô Mémé,
Tu devrais me relire afin de ne pas tomber dans la confusion.