Dans le respect de la nature et de l’environnement, l’association Transka, avec le concours du Parc National de la Guadeloupe, organise pour cette nouvelle édition 2014 un parcours pédestre unique, sécurisé (balisage, points de ravitaillement) et de toute beauté.

C’est l’ultra-trail à ne pas rater dans la Caraïbe. Une épreuve réservée à l’élite et accessible uniquement sur qualification. Différentes distances sont proposées, au cœur de la forêt, traversant du sud au nord les sites exceptionnels du Parc National de la Guadeloupe.

Ce sont cinq courses de distance et niveaux différents qui se dérouleront du 25 au 27 juillet 2014 :

  • L’ultra Transkarukera (120 km) réservé aux ultra-trailers, comporte de nombreux passages de haute technicité dans des conditions climatiques et par temps pluvieux ;
  • Le Relais Karukera (20 km) se fait par équipe de cinq relayeurs dont au minimum une femme, le dernier relais devant être effectué par cette dernière ;
  • Le Raid des 2 Hôtels (R2H) (90 km);
  • Le Red Manmel (64 km) ;
  • Les 20 km de la canne (20 km) ;

Toutes ces courses avec des points de départs différents, doivent être effectuées en une seule étape. L’Ultra et le Relais Transkarukera partiront du champ d’Arbault de Basse-Terre, le R2H depuis Saint-Claude.

Dix ultra-trailers internationaux (venant de France, Espagne, Maroc, Suisse et Canada) et quatre de la Caraïbe (Martinique, Dominique, Guadeloupe) sont invités à ces épreuves.

La ville des Abymes sera la ville d’arrivée des cinq courses de la Transkarukera 2014.