La mythique transatlantique en solitaire voit sa dixième édition cette année organisée au départ de Saint-Malo pour une traversée sportive jusqu’à Pointe-à-Pitre (distance 3542 miles).

Comme à chaque édition, elle rassemble sur une même ligne de départ et le même parcours divers voiliers (monocoques et multicoques), et une diversité de skippers : des marins de tous horizons, professionnels ou amateurs.

Trente-six ans après la première édition, la Région Guadeloupe devient pour la première fois partenaire majeur de la route du rhum. Elle entend ainsi faire de cet événement sportif un levier du tourisme et de l’économie, visant à faire de la Guadeloupe une destination nautique de premier rang dans la Caraïbe.

Dans cette nouvelle aventure, la Région Guadeloupe a choisi d’accompagner cinq candidats guadeloupéens sélectionnés. Les skippeurs auxquels elle apporte son soutien financier sont:

-    Rodolphe Sepho

-    Willy Bissainte

-    Philippe Fiston

-    Dominique Rivard

-    Nicolas Thomas

Ces cinq skippeurs sont partis au mois de juin en préparation à Lorient, accompagnés de l’équipe d’encadrement. Nicolas Thomas est un jeune saintois retenu pour représenter Guadeloupe Grand Large (GGL). GGL mis en place par la Région Guadeloupe en partenariat avec la SEM patrimoniale a pour but de favoriser le développement du nautisme en accompagnant les coureurs participant aux transocéaniques et en accueillant les régates et courses transatlantiques.

Un spectacle qui va attirer les foules sur terre comme sur mer au départ de ces voiliers impressionnants. Saint-Malo se prépare activement à accueillir cette manifestation des amoureux de la mer le 02 novembre prochain.

 

@polpubliques