Par décret publié au journal officiel du 11 juillet 2014, Robby Judes est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Française aux Comores.

Ingénieur chimiste de formation, il a d’abord travaillé comme analyste informaticien, puis ingénieur technico-commercial et enfin directeur de département dans des sociétés de service en informatique.

Après avoir intégré le parcours Copernic de l’ENA, il rejoint la haute fonction publique. De 2002 à 2012, il sera successivement chef de bureau de l’emploi scientifique au ministère de l’Enseignement et de la Recherche, conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint à l’ambassade de France aux Etats-Unis, chef de service en charge du secteur Afrique, Proche-Orient, Egypte, Levant, Corne d’Afrique, au sein de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger, conseiller culturel au commissariat de l’année des outre-mers en 2011.

Son dernier poste occupé de 2012 à 2014 est celui de conseiller diplomatique pour Victorin Lurel.

Premier ultramarin ayant atteint ce grade, il prendra ses fonctions en septembre pour remplacer Philippe Lacoste qui avait été nommé en 2011. 

@polpubliques