La journée portes ouvertes de la pépinière d’entreprises innovantes AUDACIA aura lieu ce mercredi 08 juillet 2015, de 09h à 14h à La Jaille – Destrellan. Elle s’inscrit dans le cadre de la fête de Baie-Mahault qui a pour thème : « Faire émerger les Entrepreneurs de demain ». Occasion unique où le public aura l’opportunité de pouvoir visiter les locaux, échanger avec les chefs d’entreprise et participer aux différentes animations liées au numérique.

Au programme : forums de discussion, espaces de rencontres, témoignages d’entrepreneurs et démonstrations autour des objets connectés…

Parmi les intervenants vous pourrez retrouver Maité Perrault (Responsable de la société My Timpulsion, régie publicitaire de médias, et notamment du média www.kkfet.com), Yann Legros (fondateur de la société CARTOPHYL et passionné de cartographie et de Systèmes d’Information Géographique (SIG) en Guadeloupe et aux Antilles Guyane) ou encore Florence Glouche (Représentant de TEDx à l’échelle locale), membres de  l’association Guadeloupetech, cluster de l’économie numérique de la Guadeloupe. Le public pourra échanger autour de mini conférences sur des thématiques innovantes.

Outres ces aspects, des démonstrations en domotique et autres objets connectés seront proposés tout au long de la journée.

Notre objectif est d’ouvrir la réflexion, d’échanger et de faire partager notre conception de l’économie de demain!

Présentation

Implantée à la Jaille, la première pépinière d’entreprises permet aux jeunes entreprises de démarrer leur activité en leur offrant des locaux adaptés à des tarifs privilégiés, des services mutualisés, et les bénéfices d’un accompagnement personnalisé.

Dédiée aux activités du secteur tertiaire, elle dispose d’une quinzaine de bureaux de 12 à 25m2.

Ses avantages :

-       Un hébergement 

  • Des conditions tarifaires privilégiées
  • Une superficie de bureaux modulables

-       Un Accompagnement individualisé

Dès son entrée en pépinière, l’entrepreneur bénéficie d’un suivi personnalisé et régulier. Des groupes d’experts l’accompagne pour :

  • L’aider à identifier les risques et les moyens de les limiter ;
  • L’aider à améliorer ses compétences dans tous les domaines de gestion d’entreprise ;
  • Préparer sa sortie de pépinière.

Des rendez-vous trimestriels avec l’animatrice de la pépinière permettent d’établir un diagnostic sur l’évolution de l’entreprise et d’élaborer un plan d’actions.

-       Des actions collectives d’information et de sensibilisation

Pour le sortir de son isolement, le former, l’informer sur des thématiques ciblées des rendez-vous collectifs sont animés par des experts. Aussi, les chefs d’entreprise sont invités à participer à des débats et conférences organisés par la Ville et ses partenaires. L’animatrice encourage le développement de synergies entre les entreprises résidentes : petit-déjeuner, et rendez-vous emprunt de convivialité.

Conditions d’intégration à la pépinière :

-       Les candidats éligibles

  • Entreprises enregistrées au RCS (registre du commerce des sociétés) depuis moins de 3 ans avant leur demande d’entrée.
  • Entreprise du secteur tertiaire dont l’activité présente un caractère innovant :

Les technologies de l’information et de la communication (TIC)

Le développement durable et les énergies renouvelables

L’agro- transformation

Les sciences de l’ingénieur

-       Processus de sélection et d’intégration

  • Echange avec l’animatrice de la pépinière
  • Remise du dossier de candidature
  • Passage en Comité de sélection

Intégration en pépinière pour 3 ans

Le programme de la journée

prog