Expression – Philippe Chaulet - Depuis quelques jours de nombreux propos diffamatoires et haineux visant la famille Chaulet circulent et fleurissent sur internet, et sont largement relayés par certains médias locaux.

Étant affecté par la disparition de ma mère, ma réaction intervient après sa mise en terre.

N’ayant pas plus de détails sur les événements qui ont déclenché cette polémique, je laisserai le soin aux autorités compétentes de clarifier l’affaire et d’en tirer les conclusions nécessaires. J’ai confiance en la justice de mon pays.

Je ne peux que m’attrister des amalgames qui sont faits entre un événement lié à un seul individu et l’honneur de l’ensemble d’une famille guadeloupéenne et d’entreprises guadeloupéennes.

Toute au long de ma vie privée, politique et professionnelle, je n’ai eu de cesse de défendre les droits de mes concitoyens. La confiance qui m’a été renouvelée à plusieurs reprises est une preuve suffisante de la sincérité de mon engagement.

Aussi j’invite chaque Femme et chaque Homme de mon pays, La Guadeloupe à ne pas céder à la tentation des raccourcis faciles qui visent à nous désunir et à nous monter les uns contre les autres.

Ensemble, et plus que jamais en ces temps difficiles, unissons nous pour bâtir l’avenir de notre Guadeloupe au delà de nos différences.

Philippe Chaulet
Ancien Conseiller Général de Bouillante durant 24 ans
Ancien Maire de Bouillante durant 20 ans
Ancien Député de la Guadeloupe durant 11 ans

 

Photo : Philippe Chaulet et Jean-Claude Malo, Maire de Bouillante