L’ancien joueur français et entraineur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol a exprimé le fond de sa pensée quant au « joueur typique africain ». lors d’une interview au quotidien Sud-Ouest. «L’avantage du joueur typique africain, répond Sagnol c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain, a décrit Sagnol. Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C’est un mélange, une équipe de foot, c’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques.»
En résumé les races dans le foot selon Sagnol : tu veux de la force tu prends un noir, tu veux de l’intelligence tu prends un blanc. Pas plus compliqué que ça, et pas si éloigné de la médiocrité ambiante qui prend rapidement et surement le dessus en France.
Voilà en tous cas de quoi faire plaisir aux gentils – et nombreux – supporteurs « ultramarins » des Girondins.
@polpubliques
Tout à fait dans l’ air du temps. La civilisation dont se prévaut Willy et je pourrais ajouter « Sauvez Willy » du titre d’ un film bien connu a fonctionné depuis des lustres dans la déclinaison des races et l’ infériorisation des humains non identiques à la leur : hiérarchisations des valeurs dites civilisatrices et de surcroit des hommes.
Un nigaud restera toujours un nigaud dès l’ instant qu’ il ne cessera de répéter ce qu’ on lui a appris.
Puisque le tort de tels individus (non à la marge) représentatifs du non fonctionnement intellectuel d’une large partie du peuple français est de se croire civilisé par rapport à l’autre ( celui du sud ) avec une vision relativement tronquée de la réalité.
On pourrait aussi dire que toute réalité précède d’ un sentiment très subjectif et en fonction de l’ angle de vue où l’on se positionne.
M.Sagnol n’ a pas inventé la poudre et cela se ressent dans ses paroles……………paroles funestes, paroles sans queue ni tête pour une civilisation dans la décrépitude et la décadence totale.
Triste peuple, triste monde !!