Humeur – Sonia Rolland | En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j’ai reçu plus de 2000 lettres d’insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN, parce que pour eux, « Je ne représentais pas la France »… On a rayé/inscrit sur ma voiture « sale négresse », sur mon paillasson je retrouvais de la merde de chien ainsi que sur la poignée de porte de mon appartement…
Dans dans des lettres m’étant adressées, les auteurs prenaient le temps d’y mettre de la merde (oui oui de la vraie) en inscrivant « voilà ce que je vois quand je te vois à la télé… retourne dans ton pays » (c’est là que tu réalises que le mec ou la meuf, avait quand même payé un timbre pour m’envoyer ça par la poste…). À l’époque j’avais le choix de ne pas en parler, car au fond, c’était offrir une tribune à cette minorité de haineux… (le constat aujourd’hui est assez terrifiant car avec le temps la discrimination s’exprime de manière totalement décomplexée, et s’installe dans l’inconscient collectif comme une chose banale… on est fier d’être facho, suffit de voir sur les réseaux sociaux!)
En 2002, pour mon premier vote présidentiel, j’eus le choix entre Chirac et Lepen au 2nd tour… comme des millions de gens je suis descendue dans la rue crier mon barrage au FHaine.
Nous sommes en 2017, le visage paraît plus sympathique, la communication plus soignée, le sourire accompagne les promesses de campagne plus sociales, en nous faisant croire qu’elle sera LA voix « du peuple » (mon père ouvrier doit se retourner dans sa tombe) mais nous savons tous que le fond, les idéaux du FN et de ses partisans sont toujours aussi nauséabonds & empreints d’un sentiments de pouvoir parce qu’ils seraient plus nombreux qu’avant…
Alors oui on a tendance à en rire, mais moi je n’ai pas envie de rire car parmi eux il y a ceux qui subissent. Ces ouvriers, ces artisans, ces agriculteurs… ce « peuple » en colère, hélas tenté.. Mais c’est aussi « un peuple » des HLM dans lesquels j’ai grandit à Cluny, qui n’a pas hésité à se cotiser (5000 Francs) pour m’envoyer à Miss France.
Le patriotisme n’est pas chasse gardée du FN
Le 7 mai j’irai voter contre Marine Lepen parce que j’aime mon pays
Madame, avec tout le respect que je vous dois… :
1) Macron a déclaré qu’il n’y a pas d’identité française mais des identités en France, pour un gars qui s’extasiait sur du Molière au lycée c’est d’un genre,
2) Il veut signer un traité transatlantique avec les USA (dites bonjour aux OGM et la fin des normes alimentaires et la condamnation des entreprises européennes par les tribunaux américains !),
3) Il veut aussi continuer les guerres de l’OTAN au moyen-orient ce qui va davantage exciter les terrorisme et leur haine de l’Occident (Macron a déjà dit qu’il faut s’habituer au terrorisme, que c’est un risque de la vie (j’espère que vos proches ne seront pas assassinés lors des prochains attentats) ;
4) Il est intégralement soumis à la finance internationale (ex-banquier Rothschild)
5) Il est pour la soumission à Bruxelles ce qui signifie la mort de la souveraineté française,
6) Il est pour l’accueil massif des migrants sans contreparties : déjà le Guadeloupéens n’aiment pas les Haïtiens et Dominicains ils vont vouloir accueillir des centaines voire des milliers de migrants musulmans qui sont incompatibles avec la culture française et guaeloupéenne (musulman ka mangé cochon et ka bwè ti ponch ?),
7) Son programme pour l’Outre-Mer est faible, celui de Le Pen est objectivement meilleur,
8) Le Pen défend les FRANCAIS et, aux dernières nouvelles, vous êtes Française n’est-ce pas ?
9) Moi, Indien guadeloupéen, je vote Le Pen ; suis-je un raciste déplorable parce que je souhaite que la France reste la France et arrête de s’Islamiser à tout va ?
Vos passé de « Miss » ne vous accorde aucun droit de nous donner des leçons de morale ; allez vivre dans un HLM de Seine-Saint-Denis avec un RSA pendant 5 ans et revenez nous dire que plus de MacrHollande c’est la solution pour la France.
Le seul argument des anti-Lepen c’est le « oulala ils sont racistes » qui repose sur rien de tangible et entretien la peur d’un parti qui est le seul a vouloir défendre la France et les Français !!
Quand Monsieur DOMOTA entretien la haine raciale envers les Blancs tout les Guadeloupéens l’encensent mais quand Marine veut défendre les Français dont Mr. DOMOTA fait partie tout à coup le racisme c’est mal ! L’hypocrisie règne en maître et vous vous y complaisez !