Les championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich voient la deuxième consécration d’Eloyse Lesueur qui confirme sa grande forme: 6.85 mètres, le quatrième saut en longueur de la victoire et de la médaille d’or pour la guadeloupéenne.

Des efforts payants, un haut niveau d’exigence pour cette jeune athlète de 26 ans, devenue ce 13 août double championne d’Europe en plein air.  Elle est aussi championne du monde en salle depuis mars dernier – titre décroché à Sopot, en Pologne.

Par communiqué de presse, le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL adresse ses chaleureuses félicitations à Eloyse LESUEUR pour sa brillante performance et son nouveau titre de championne d’Europe de saut en longueur.
« L’obtention de cette médaille d’or vient récompenser un travail de qualité et démontre que la Guadeloupe retrouve progressivement son niveau d’excellence dans l’athlétisme. Eloyse confirme avec ce deuxième titre de championne d’Europe son statut d’étoile montante sur laquelle la Guadeloupe Terre de sports, Terre de champions pourra compter ces prochaines années. Avec Wilhem, Enzo et Eloyse, c’est la jeunesse guadeloupéenne qui gagne et cela nous fait du bien à tous. »

@polpubliques