La fermeté affichée par Manuel Valls, Ministre de l’intérieur, vis à vis des propos tenus par Dieudonné, et sa circulaire visant à interdire les spectacles controversés de l’artiste viennent de se heurter à un mur. Petit, mais sec, et humiliant pour le gouvernement, qui a d’ores et déjà contesté la décision devant le conseil d’Etat.
Les juges du tribunal administratif de Nantes ont en effet « suspendu l’exécution de la décision par laquelle le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle ‘Le Mur’ de Dieudonné M’bala M’bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain », précise le tribunal administratif dans un communiqué, en ajoutant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine ».
Mise à jour : voir notre article suivant http://www.politiques-publiques.com/Dieudonne-interdit-appelle-au.html
Ce matin j ai entendu dans un grand centre commercial;une chanson qui m a renvoyer quelques années en arriere;une époque ou on pouvait dire tout ce qu on voulait sans se faire traiter de raciste;une époque ou on etait libre;une époque ou on était pas a fleur de peau s agissant de race;écoutez !!!la ri dé bons enfan en lari qi si tranqil dépi Zaroi rivé yo mété la révolition;BIS;bann Zaroi alé dan pay zot;bann zaroi alé dan pay zot ;etc;etc;l histoire ne dit pas qui était ces Zarois qui devait retourner dans leurs pays.A MEDITER.
C’est la preuve la plus éloquente que la séparation des pouvoirs n’est pas un concept creux. Respect et Honneur aux magistrats de la juridiction administrative qui ne sont en aucune manière les courroies de transmission d’un pouvoir qui entend régenter les libertés individuelles de nos concitoyens, même si ça et là on assiste à des dérives regrettables sur le plan moral de ce qu’on peut en faire portant atteinte à la dignité humaine. Mais c’est aux juges qu’il appartient d’interpréter la loi, et aux préfets le soin de la faire exécuter. A chacun son boulot, et les vaches continueront d’être bien gardées (n’a t’on pas dit que « les français sont des vaux » ?)Des vaux, peut-être, mais certainement pas dévots !