Une délégation de 25 personnes de l’association Sainte-Lucie et territoires français des Amériques s’est rendue en août dernier en Guadeloupe accompagnée de la ministre du Commerce, du développement d’affaires, de l’investissement et de la consommation de Sainte-Lucie, Madame Emma Hippolyte.

Un programme de visites et de rencontres, à l’initiative de Contacts et Recherche Caraïbe (CORECA) et de la Maison de la citoyenneté a permis aux visiteurs d’apprécier la culture locale pour mieux appréhender les échanges commerciaux et culturels entre les deux îles.

La présidente de la commission Coopération de la collectivité régionale de Guadeloupe, Madame Thérèse Marianne-Pépin a rencontré à l’Hôtel de Région à Basse-Terre le 06 août dernier Emma Hippolyte. A l’ordre du jour de cette rencontre, les relations commerciales, l’adhésion de la Guadeloupe à l’Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est (OECS), les stages pour jeunes étudiants  de Guadeloupe dans les entreprises de Sainte-Lucie, les opportunités dans le programme INTERREG, et l’apprentissage des langues.

Lors de son passage, la ministre a eu une séance de travail de coopération régionale avec l’Union Des Entreprises du MEDEF Guadeloupe, organisée le 07 août par Jacques Merion du CORECA.

@polpubliques