Communiqué | Olivier SERVA, Député de la Guadeloupe et Président de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale regrette le départ de l’escrimeuse guadeloupéenne Laura FLESSEL du Gouvernement.

Son bilan est marqué par de belles victoires sportives comme celle de la France en coupe du monde de football en juillet 2018 ou encore les nombreuses médailles rapportées par les français en escrime au cours de l’été.

A ce poste, elle avait également su impulser la dynamique qui la caractérise en amenant à leur terme de grands projets sportifs comme la candidature de la France pour la coupe du monde de Rugby en 2023, celle de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, ou encore la campagne Zéro Discrim.

La Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée Nationale avait eu l’honneur de l’auditionner le 18 avril 2018. Elle avait alors expliqué la politique du sport menée par le Gouvernement en faveur des Outre-mer.

Le Député de la Guadeloupe salue l’engagement de Laura FLESSEL et l’encourage à poursuivre son action résolument tournée vers l’humain.